Marvel VS DC : Qui remporte le combat 2014 niveau audience Série TV ?

Série Écrit par le

Depuis des années, Marvel et DC Comics sont en concurrence au niveau des comics, du cinéma et maintenant dans le domaine de la série TV. Qui a remporté la palme de la meilleure audience Série TV de cette fin d'année 2014 ?

La trêve hivernal bat son plein et de nombreuses séries sont en pause actuellement. Chez Marvel, Agents of Shield s'est terminé il y a 10 jours tandis que chez DC, Gotham, The Flash, Arrow et Constantine se sont terminés en même temps. Qui a eu la meilleure audience au cours de cette rentrée 2014.

Numéro 5 : Arrow Saison 3

Arrow Saison 3
Malgré le succès critique d'Arrow, les audiences ne sont pas au top.

Et oui, fait étonnant, la saison 3 d'Arrow possède les pires audiences de cette fin d'année. Avec une moyenne de 2,79 millions de spectateurs, la série n'obtient que la cinquième place de ce classement.

Episodes Audiences Diffusions
Episode 1 2,83M 08/10/14
Episode 2 2,32M 15/10/14
Episode 3 2,55M 22/10/14
Episode 4 2,49M 29/10/14
Episode 5 2,73M 05/11/14
Episode 6 2,60M 12/11/14
Episode 7 2,64M 19/11/14
Episode 8 3,92M 03/12/14
Episode 9 3,06M 10/12/14

Numéro 4 : Constantine

Constantine Saison 1
Même si Constantine bat Arrow aux audiences, elle risque toutefois l'annulation.

Moins surprenant, Constantine de NBC se retrouve en quatrième place avec 3,41 millions de spectateurs en moyenne. Pour une série originale, c'est surprenant mais l'année dernière à la même période, Dracula était annulé malgré ses audiences similaires. Constantine n'aura donc que 13 épisodes et sa saison 2 a été mise en suspense pour une période indéterminé.

Episodes Audiences Diffusions
Episode 1 4,30M 24/10/14
Episode 2 3,06M 31/10/14
Episode 3 3,10M 07/11/14
Episode 4 3,47M 14/11/14
Episode 5 3,54M 21/11/14
Episode 6 3,34M 28/11/14
Episode 7 3,17M 05/12/14
Episode 8 3,3M 12/12/14

Numéro 3 : The Flash

The Flash Saison 1
Barry Allen monte sur le podium

Le super-héros/méta-humain le plus rapide n'est pas le plus populaire. Avec 3,9 millions de spectateurs en moyenne par épisode, la série n'est pas au sommet de la hiérarchie DC Comics. Toutefois, elle obtient de très bonne critique auprès des fans.

Episodes Audiences Diffusions
Episode 1 4,83M 07/10/14
Episode 2 4,27M 14/10/14
Episode 3 3,59M 21/10/14
Episode 4 3,53M 28/10/14
Episode 5 3,46M 11/11/14
Episode 6 3,73M 18/11/14
Episode 7 3,47M 25/11/14
Episode 8 4,34M 02/12/14
Episode 9 4,66M 09/12/14

Numéro 2 : Agents of SHIELD

Agents of SHIELD Saison 2
L'équipe de Marvel se place en seconde position de ce classement.

Avec une moyenne de 4,88 millions de spectateurs par épisode, les agents du SHIELD se situe en seconde position de ce classement. Néanmoins, l'année prochaine signera l'arrivée de Daredevil, Agent Carter et de la suite d'Agents of SHIELD donc le combat risque d'être plus compliqué.

Episodes Audiences Diffusions
Episode 1 5,98M 23/09/14
Episode 2 5,05M 30/09/14
Episode 3 4,73M 07/10/14
Episode 4 4,70M 14/10/14
Episode 5 4,36M 21/10/14
Episode 6 4,44M 28/10/14
Episode 7 4,27M 11/11/14
Episode 8 4,58M 18/11/14
Episode 9 5,36M 02/12/14
Episode 10 5,29M 09/12/14

Numéro 1 : Gotham

Gotham Saison 1
Le Détective Jim Gordon terrasse Marvel cette fin d'année 2014.

Et c'est Gotham donc DC qui gagne le combat contre Marvel cette année. Avec 6,59 millions de spectateur en moyenne par spectateur, la série terrasse Marvel avec 2 millions de spectateur de plus par épisode. Néanmoins, l'année prochaine le combat risque d'être beaucoup plus serrer.

Episodes Audiences Diffusions
Episode 1 8,21M 22/09/14
Episode 2 7,45M 29/09/14
Episode 3 6,36M 06/10/14
Episode 4 6,39M 13/10/14
Episode 5 6,09M 20/10/14
Episode 6 5,89M 27/10/14
Episode 7 6,63M 10/11/14
Episode 8 6,35M 17/11/14
Episode 9 6,49M 01/12/14
Episode 10 6,05M 08/12/14

Félicitation à DC et à Marvel pour leurs excellent chiffres et qu'ils continuent comme ça. Mais pas trop. L'arrivée de trop de série de super-héros va vite lasser le grand public et surtout nous, les geeks.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus