Quand Resident Evil rencontre Devil May Cry, un excellent cross-over

Court-Métrage Écrit par le

Vous êtes vous déjà demander ce que donnerait un crossover entre Resident Evil et Devil May Cry ? Non ? Vincent Gatinaud l'a fait et le résultat est impressionnant.

Même si le film a été posté en Novembre 2013, il n'est jamais trop tard pour en parler et ne pas le faire serait idiot. Resident Evil : The Nightmare of Dante est un court-métrage, français malgré les dialogues en anglais tirés du jeu, qui mélange les deux licences cultes de Capcom dans un florilèges d'action à couper le souffle avec des zombies et un Dante vraiment cool.

L'action se déroule dans la forêt de Racoon où Jill Valentine, Chris Redfield, Barry Burton et Joseph Frost se font piéger par une horde de Zombie. Obligés de se retrancher dans le coeur de la forêt, il seront aidés par Dante.

Les fans de Devil May Cry seront ravis. Kefi Abrikh qui campe Dante dans cette adaptation réalise les mêmes combos que dans la licence enchaînant les corps à corps équipé de son épée et de ses deux flingues avec lesquels il fera un réel carnage. Mais, parce qu'il y a un mais, ce sera sans compté sur l'arrivée de Bitores Mendez, le géant barbu de Resident Evil 4.

Mais ce n'est pas la seule pléthore de guest qui sont présent dans ce court-métrage. On peut également citer Hunk et Nero, respectivement de Resident Evil 2 et Devil May Cry 4.

Les cascades sont orchestrées par le Wild Stunts Group, un groupe de cascadeur responsable des chorégraphies des Visiteurs du Futur et dont certains membres ont participé à des projets de plus grand envergure comme Le Pacte des Loups, Inception, Expendables 2, Blood The Last Vampire, La Horde et même Danny The Dog. Une équipe de professionnels au service de Vincent Gatinaud qui n'en est pas à son coup d'essai et 13 min de purs bonheurs sont au rendez-vous avec Resident Evil : Nightmare of Dante.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus