Peter Jackson réalisera-t-il Le Silmarillion ?

Film Écrit par le

Après avoir réalisé la trilogie du Seigneur des Anneaux et celle du Hobbit, les fans de l'univers de Tolkien se demandent si le Silmarillion, troisième et dernières grosses oeuvre de la Terre du Milieu, sera lui aussi adapté par Peter Jackson.

Techniquement, il serait logique au vu des résultats aux box-office que Christopher Tolkien, l'ayant droit des oeuvres de son père, donne l'autorisation à Peter Jackson et la Warner de réaliser un nouveau film ou une nouvelle trilogie autour du Silmarillion, dernière oeuvre de J.R.R. Tolkien publié à titre posthume.

Malheureusement, et malgré le souhait des fans, Christopher Tolkien refuse de considérer tout autre licence de l'œuvre de son père à des fins cinématographiques. En effet, les ayants-droits n'aimant pas les adaptations de Jackson, il paraît totalement improbable qu'ils donnent l'autorisation pour une autre oeuvre.

Illustration du Silmarillion
Illustration tirée du Silmarillion

Néanmoins, Peter Jackson déclarais il y a peu que si l'occasion lui était donnée de faire un autre film autour de la Terre du Milieu, qu'il la saisirait et qu'il voit mal un autre réalisateur prendre sa place, lui-même ayant une certaine propriété émotionnel autour de l'oeuvre de Tolkien.

Du côté de la Warner, la trilogie du Seigneur des Anneaux ayant rapporté 2 917 506 956$ au box-office mondial tandis que celle du Hobbit a récolter sans compter La bataille des 5 armées encore en salle 1 800 992 896$ en seulement deux films, la possibilité d'une autre trilogie se dessine sous nos yeux. De quoi donner encore plus confiance au studio américain qui va certainement tenter d'adapter Le Silmarillion dans quelques années comme pour le Hobbit et selon les souhaits de Peter Jackson qui souhaite se reposer de son aventure.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus