Le Coq Gaulois : Le super héros Français !

Comics Écrit par le

Ami(e) Geek ! Fan de Stan Lee, Frank Miller, Alan Moore, Bob Kane, Jack Kirby et autres créateur de super héros encore adulé de nos jours, un nouveau super héros fait sa rentrée ce mois-ci dans nos bacs et ce super héros est français !

Créer par Pascal Pelletier, militaire de profession, le Coq Gaulois est Marcus Dickson, un ancien soldat victime de stress post traumatique et d'expérience scientifique par des sociétés privées qui l'ont transformé en surhomme.

L'auteur nous fait part des fondements du personnage :
"Il considère comme impensable que l'on puisse porter atteinte aux institutions françaises, ou tenter d'aller à l'encontre de la Constitution. Le Coq gaulois est un défenseur des valeurs républicaines, athée et laïc, qui s'est mis au service du pays. Il a été destitué de ses droits, après avoir été viré de l'armée. Mais sa vocation va au-delà des fins politiques. Il défend ce qu'incarne la France."

Pascal Pelletier étant militaire, les récits du Coq Gaulois sont donc teinté d'une réalité guerrière malheureusement encore présente dans notre monde. 
Nul doute que le héros français sera se faire accepter par le public.

Ci-dessous, découvrez quelques planches du nouveaux héros du paysage tricolore.

N'hésitez surtout pas à précommander votre version du premier tome qui sortira le 15 septembre prochain. 


Erreur avec le lien du dossier