Joyeux Anniversaire Star Trek

Série Écrit par le

Je ne sais pas si vous savez mais Star Trek, la série culte de Gene Roddenberry fête son anniversaire aujourd'hui. Ça fait maintenant 47 ans que la saga intergalactique existe.

La série fût effectivement diffusé le 8 Septembre 1966 sur la chaîne NBC et elle n'eut pas le succès escompté. A de nombreuse reprise, la série fût à deux doigts d'être annulé et alors qu'elle allait se terminé à la fin de la saison 2, les fans ont eu gain de cause puisqu'elle fût renouvelé pour une troisième et ultime saison.


Vous souvenez vous de l'intrigue du premier épisode ? Je m'en souviens puisque j'ai revu cet épisode il y a quelques mois et il ma marqué. Il ma marqué non pas parce que son scénario est simple, la réalisation est limite médiocre puisque statique ( on pourrait croire que la caméra était simplement posé sur un trépied et les effets spéciaux son... vieux, dépassé), mais parce que c'est magique de voir qu'il fût un temps où l'on pouvait créer tout un univers à partir de rien.


Certes, c'est vieux, pas crédible mais sa possède un charme indéniable, c'est cheap mais sa me plaît.
Si vous vous souvenez, l'Entreprise (le nom du vaisseau a été traduit dans les premiers épisodes si ce n'est pas dans les trois saisons) atterri sur la planète M-113 pour un contrôle médical de routine. Le Docteur McCoy décide d'en profiter pour voir son ancienne amie Nancy. Lorsque son amie arrive, les trois hommes ayant accosté sur la planète voient tous trois une femme différente.
Et si vous vous souvenez bien, l'intrigue tourne principalement autour du sel.

Si vous n'avez jamais vu Star Trek, je vous conseille vivement de regarder. J'était réticent au début puisque Star Wars est ma saga culte, mais je suis tombé amoureux de cette série (Je n'ai vu que la première saison de Star Trek The Original Series mais elle était superbe). Et comme dirait David Frecinaux : Un bon Geek est un geek curieux, donc n'hésitez pas ;)


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus