Han Solo a bien tiré le premier sur Greedo

Culture Vidéo Écrit par le

Un bibliothécaire vient de trouver un scénario original de Star Wars Episode IV dans lequel c'est bien Han Solo qui tire en premier.

George Lucas aime tellement tout revisité, que les infos se perdent depuis le début de l'aventure Star Wars, alors qu'il s'appelait encore La Guerre des Etoiles chez nous. Mais un bibliothécaire de l'université de Nouveau-Brunswick à Saint-Jean, a trouvé un script original de Star Wars, version 4, dans laquelle Luke s'appelait encore StarkillerKristian Brown, le bibliothécaire en question, est formel : c'est bien Han Solo qui a tiré en premier sur Greedo, preuve encore une fois que les remaniements de George Lucas sur sa propre saga la dénature, enlevant ainsi du caractère bien trempé de Han Solo, dénaturant au passage le personnage le rendant plus "amical". 

La vidéo ci-dessous le prouve également en montrant les images de 1977, prise d'une VHS sortie en 1984, et celle de 2004 après le remaniement de George Lucas.



Han Solo fera son grand retour le 18 décembre prochain après une retraite de trente ans avec son ami Chewbacca, la princesse Léia et Luke Skywalker dans Star Wars Episode VII : Le réveil de la Force.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus