L'hôtel de Shining devient un musée de l'horreur

Culture Vidéo Écrit par le

Le célèbre hôtel qui servais de référence à Stephen King pour l'écriture de son livre Shining va être transformé en musée de l'horreur.

Situé au Colorado aux États-Unis, le Stanley Hotel est un établissement dans lequel se produise de nombreux phénomènes paranormaux. En effet, de nombreux visiteurs ont pu observer le fantôme de Freelan Stanley et de sa femme dans l'hôtel ainsi que des enfants chahutant (alors qu'aucun enfant n'étaient présents dans l'hôtel à ce moment), des traces de corps sur les lits, des ampoules qui éclatent toutes seules, entendent des voix... Tant d'élément qui ont inspiré Stephen King qui est même venu s'y installer quelques temps dans la chambre 217 avant d'entreprendre l'écriture de son roman Shining.

L'hôtel en question va continuer de surfer sur sa réputation de lieu hanté pour le transformer en musée de l'horreur avec plein d'objets en rapport. Un peu comme dans la maison des Warren dans le film The Conjuring. En supplément, un auditorium et une salle des archives seront créés et des expositions itinérante liés au domaine de l'horreur pourront y être hebergé.

Déja fort d'un succès avec leur course labyrinthique qui a lieu chaque année dans l'hôtel, les gérants sont bien décidés à faire du Stanley Hotel un endroit de prédilection pour se faire des frayeurs tout au long de l'année.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus