Le nom du Docteur enfin dévoilé

Série Écrit par le

Après 52 ans de bons et loyaux services, le Docteur n'a toujours pas livré son plus précieux secret : sa véritable identité. Mais en 1972, elle a néanmoins été rendu publique.

Le 20 avril 1972, les Anglais voyaient débarquer dans leurs libraires le livre The Making of Doctor Who, de Piccolo Books. Écrit par Terrance Dicks et Malcolm Hulke, ce livre de 115 pages racontait l'histoire du Doctor après sa radiation de l'ordre des Seigneurs du Temps suite à sa fuite lors de la Grande Guerre du Temps et montrait dans la foulée la création de l'une des meilleurs et plus longue série de Science-Fiction du monde. Et c'est là que les auteurs ont révélé le nom du plus célèbre Docteur de la planète !

Le vrai nom du Docteur
Le vrai nom du Docteur - © Piccolo Books

Bien que jamais validé officiellement par Sydney Newman, Donald Wilson ou bien par la BBC, le véritable nom du Docteur figure sur cette note qui fait état de son jugement suite à la Grande Guerre du Temps. Appelé δ³εχ² ou d3Ex2, le Docteur se retrouve affublé d'un nom de robot. Mais dans la mythologie Doctor Who, rien n'empêche une race extra-terrestre de se retrouver avec un nom comme celui-ci. Et on comprend mieux pourquoi le Doctor ne le donne jamais.

En tant que livre making-of, on ne peut que prendre cette information au sérieux puisque les coulisses de la série y était montré ainsi que toutes les notes de production et je doute sérieusement que les auteurs se soient permis d'inventer un truc aussi gros avec une série à succès qui existait depuis presque dix ans à l'époque !

Alors, pas trop déçu ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus