La folle théorie sur Kylo Ren

Film Écrit par le

"Grand" méchant de cette nouvelle trilogie Star Wars, Kylo Ren est critiqué négativement depuis la sortie du film. En cause, son interprétation et son histoire jugée trop bancale. Mais une théorie remettrait en cause le fondement même du personnage.



/!\ Attention : Risque de spoiler /!\

Si vous n'avez pas vu Star Wars épisode VII : le réveil de la Force, ne lisez pas ce qui suit.

Kylo Ren, alias Ben, le fils de Han Solo et de Léia, est un sith travaillant pour le leader suprême Snoke. Bien qu'il ne soit pas un seigneur noir des siths, étant donné qu'il ne possède pas le préfixe Dark devant son nom, il n'en reste pas moins un fervent utilisateur du côté obscure de la Force. Mais le personnage est tiraillé entre le bien et le mal jusqu'à sa rencontre avec son père.

Et la folle théorie autour du personnage voudrait qu'il soit en réalité un Jedi, infiltré dans le camp ennemi, pour renverser le nouvel Ordre de l'intérieur. Ceci expliquerais pourquoi est-ce qu'il pleure souvent, le fait que Snoke sente qu'il cherche encore sa voie ainsi que le fait qu'il tue son père.

Car oui, tué son père serait une preuve pour Snoke qu'il est bel et bien du côté obscure de la Force et cet acte de parricide le prouve bien. Et Han Solo aurait été au courant de ses intentions avant de se rendre face à lui, comme pourrait le laisser entendre le dialogue qu'ils ont juste avant : "peux-tu m’aider ?", ce à quoi Han Solo répondra "tout ce que tu voudras".

Kylo Ren et son grand-père
Kylo Ren et son grand-père - © Disney

Néanmoins, si cette théorie s'avère exacte, Ben Solo ne sera plus jamais le même. Seul Luke Skywalker est potentiellement au courant du plan, sa mère ne tolèrera pas son acte radical et Finn, Rey, Po et les autres ne le regarderont plus jamais de la même façon. Mais tel Dark Vador, Kylo Ren aura achevé son oeuvre : rétablir l'équilibre dans la Force en créant d'abord un déséquilibre qu'il corrigera potentiellement dans les prochains épisodes.

Et là encore, c'est peut-être une autre preuve du fondement de cette théorie. Qu'elle était l'oeuvre de Vador dans la saga ? Bien qu'elle ne soit pas clairement énoncée, nous savons qu'il est l'élu, celui qui rétablira l'équilibre dans la Force, chose qu'il a accompli en se retournant contre Palpatine.

Kylo Ren est-il un agent double ? Est-il en réalité qu'un méchant Disney ? Nous le saurons dans les deux prochains films Star Wars, en 2017 et en 2019.

Que pensez-vous de cette théorie ? Vous parait-elle crédible ? Donner nous votre avis dans les commentaires.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus