Qui est réellement le leader suprême Snoke ?

Film Écrit par le

Perché sur son trône, le leader suprême Snoke fait une grande impression la première fois qu'on l'aperçoit dans Star Wars épisode VII. Mais qui est-il réellement ?



/!\ Attention : Risque de spoiler /!\

Représentant du nouvel ordre, le leader suprême Snoke est le chef du Premier Ordre Sith, remplaçant de Dark Sidious a.k.a. le chancelier Palpatine. Et il se pourrait bien que les deux se soient déjà rencontré et même plus.

En effet, Snoke ressemble véritablement à un Muun, un extraterrestre originaire de la planète Muunilinst, tout comme Dark Plagueis, le maître Sith qui a appris le côté obscure à Palpatine. Et bien que Disney ait rendu caduc l'univers dérivé Star Wars, rien n'a pu empêcher J.J. Abrams et Lawrence Kasdan de s'en inspirer.

Comme le dit Dark Sidious à Anakin dans Star Wars épisode 3, il a lui même assassiné son maître mais il dit également que Plagueis a atteint un tel niveau dans sa maîtrise de la Force, qu'il a réussi à vaincre la mort elle-même. Ceci pourrait expliquer les cicatrices que porte Snoke ainsi que le fait qu'il soit tout le temps assis dans Le réveil de la Force.

Le leader suprême Snoke
Le leader suprême Snoke par Torstein Nordstrand

Un autre élément qui tend à prouver que Snoke serait Dark Plagueis c'est également la musique, composé par John Williams qui ne laisse rien au hasard. Si vous regardez la scène de Star Wars épisode III : Le revanche des Siths dans laquelle Palpatine donne des détails à Anakin sur son maître, vous reconnaîtrez certainement le thème de Snoke dans Star Wars épisode VII : le réveil de la Force.



Snoke aurait donc probablement survécu à ses blessures et attendu patiemment la défaite de son padawan avant de prendre sa relève. Cela expliquerais également comment le nouvel ordre est arrivé au pouvoir alors que la mort de Dark Vador est censé rétablir l'équilibre dans la Force. Dark Plagueis étant un sith très puissant, il n'avait pas grand-chose à faire pour reprendre le pouvoir. Décrit comme quelqu'un de très intelligent, il a pu deviner à l'avance que son padawan le trahirait et attendu la mort pour devenir encore plus puissant.

Mais à défaut d'être Dark Plagueis, le leader suprême Snoke pourrait également être L'inquisiteur de Star Wars Rebels, mort lors de l'explosion des réservoirs de carburant du croiseur du gouverneur Tarkin. Mais le côté obscure de la Force peut faire fie de la mort. Il suffit de prendre Dark Maul dans l'univers "officiel" de Star Wars comme preuve ou encore Luke Skywalker qui a survécu à la même chute que Maul quelques années auparavant.

L'Inquisiteur de Star Wars Rebels
L'Inquisiteur de Star Wars Rebels - © Disney

Et la plus farfelu des théories que j'ai trouvés, au moment où je recherchais des images pour illustrer cet article, le leader suprême Snoke pourrait en réalité être Dark Vador, plus précisément Anakin Skywalker qui aurait survécu à sa mort. Après tout, le but ultime du personnage c'était de vaincre la mort pour sauver les gens qu'il aime. Suite à son échec avec Padmé, il semblerait qu'il est abandonné cette idée mais rien ne prouve qu'il n'a pas tenté quand même par-dessus tout de mener à bien sa mission pour sauver ceux qu'il aime après son passage du côté obscure de la Force.

Comme je l'ai dit plus haut c'est farfelu et certainement pas la plus crédible des théories mais avouez que l'image ci-dessous pourrais laisser songeur.

Comparaison entre Dark Vador et le leader suprême Snoke
Comparaison entre Dark Vador et le leader suprême Snoke

Maintenant, tout ceci n'est encore qu'un ensemble de théorie qui se fondent sur l'observation de l'épisode VII, des précédents films ainsi que de l'univers étendu Star Wars dont les deux scénaristes ont pu s'inspirer pour permettre qu'un lien soit établi avec les précédents films d'un point de vue purement Sith.

Que pensez-vous de cette théorie ? Pensez-vous qu'elle est crédible ou au contraire que le leader suprême Snoke est un tout nouveau méchant dans l'univers Star Wars ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus