On connait enfin le véritable nom de Jon Snow ainsi que ses parents

Série Écrit par le

La saison 6 de Game of Thrones aura été la saison de toute les révélations. Après la vérité sur les marcheurs blancs et leurs créations, nous savons désormais qui sont les parents de Jon Snow et le prénom qu’avait choisi sa mère pour lui.

Attention : Risque de spoiler

Cela fait des années que l’identité de Jon Snow est au cœur de toute les théories relatives à la série. Tous le monde à déjà vu écris au moins une fois depuis 2011 le très célèbre R + L = J qui signifie Rhaegar Targaryen + Lyanna Stark = Jon Snow. Et bien que tout le monde du coup s’y attendait, cette théorie s’avère désormais exacte puisque Rhaegar Targaryen, connu dans la série sous l’appellation du Roi Fou et Lyanna Stark, la sœur de Ned Stark, sont bien les parents de Jon Snow. Théorie confirmée hier par HBO sur son blog officiel avec la mise en ligne de l’image ci-dessous révélant l’identité des parents du nouveau Roi du Nord.

L'arbre Généalogique de Game of Thrones
L'arbre Généalogique de Game of Thrones

Concernant le véritable nom du personnage incarné par Kit Harrington depuis 2011 maintenant, c’est dans les dernières minutes de l’épisode final de Game of Thrones saison 6 qu’il faut se pencher, lorsque Lyanna Stark sur son lit de mort demande à Ned de lui promettre de prendre soin de son fils. Elle lui murmure quelque chose à l’oreille que nous n’entendons pas.

Un fan assidu de la série s’est regardé ce passage presque 50 fois pour en tirer chaque syllabe et ainsi déterminer le nom que Lyanna allait donner à son fils et le mot qui en sort est Jaehaerys, un nom très connu du peuple Targaryen. Jaehaerys I, aussi surnommé le Conciliateur ou le Vieux Roi, est le Roi Targaryen ayant eu le plus long règne dans toute l’histoire de son peuple. C’était le Roi ayant fait le plus preuve de courage et bienveillance et il paraîtrait donc normal de donner ce nom au troisième enfant du Roi Fou.

Maintenant, il ne restera qu’à définir comment Lyanna Stark est tombée enceinte de Rhaegar Targaryen. Est-ce une histoire d’adultère ou est-ce que, elle qui était la femme de Robert Baratheon, a bien été violé comme son mari le prétend ? Nous devrions avoir toutes les réponses dans les prochaines saisons de Game of Thrones.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus