La Résurrection de Van Helsing

Série Écrit par le

Il y a quelques mois Syfy annonçait la sortie d’une nouvelle série : Van Helsing. Peu de choses ont été révélées depuis à son propos, mais des images et des informations exclusives étaient attendues lors d’un panel au ComicCon de San Diego.

Ce que l’on savait déjà (ou que vous allez apprendre maintenant, c’est aussi fait pour ça !) : Dans un monde envahi par les vampires, le dernier espoir de la race humaine est Vanessa Helsing. Fille du célèbre Abraham Van Helsing, son habileté unique de retransformer un vampire en humain en font un atout digne d’être ramenée à la vie.

La série est écrite et réalisée par Neil LaBute en collaboration avec le producteur/exécuteur Simon Barry, dont l’intention est claire : créer un personnage à la fois courageux mais aussi complexe. Mais surtout le choix de changer le sexe du personnage principal d’une histoire déjà bien connue leur permet également de revisiter l’imaginaire du Vampire. Pour cela, ils ont sélectionné Kelly Overton (True Blood) dans le rôle de Helsing, Jonathan Scarfe (Hell on Wheels) et Christopher Heyerdahl (Twilight, True Blood).

Lors d’une interview des acteurs par Collider.com (@colliderdotcom) on apprend qu’une des lignes conductrices de la série sera le tiraillement de la population entre vampire et humain, sauf que cette fois-ci, la « tendance » est aux vampires ! L’humain est colonisé à son tour, et perd ses fondements petit à petit. On trouve également plusieurs « types » de vampire, certains ont totalement perdus leurs origines humaines, dans tous les cas, ils marchent au grand jour. Oui, oui, au grand jour. Ainsi, on oublie ici les miroirs, l’eau bénite, les pieux, voire même l’immortalité ! Voici quelques précisions apportées par Kelly Overton : L’héroïne se réveille dans un monde post-apocalyptique, après plusieurs années de coma, et cela est une véritable résurrection pour cette femme qui doit se redécouvrir. Selon l'actrice, si Vanessa détient l’intelligence de son père, elle a en plus le pouvoir de ramener les vampires à leur état originel et cela est tout à fait révolutionnaire. Plus précisément, une morsure de Helsing transforme en humain !

De plus, selon les tweets enthousiastes des personnes présentes au panel, il faut s’attendre à du sang et de la violence. L’atmosphère visuelle est considérée comme importante, tout en privilégiant des images réelles. Selon @TheGeekiary, leur mythologie vampirique tend vers le dystopique, et la quasi-éradication du genre humain donne une sombre impression de claustrophobie.

De façon générale, le trailer a été bien reçu par le public. Le pilote de la série sera disponible le 31 juillet sur Syfy après la première de Sharknado. Suivi le 23 septembre par la première de Van Helsing.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus