Un aperçu de Eric Stoltz en Marty McFly

Culture Vidéo Écrit par le

Vous pensez, et à juste titre, que Michael J. Fox était l'interprète idéal pour jouer Marty McFly ? Saviez-vous qu'il faillit ne jamais jouer dans le film ? 

Initialement, c'était bel et bien Michael J. Fox qui était pressentie pour interpréter Marty mais il était déjà impliqué dans la série TV Sacré Famille. Le producteur de la Sitcom, Gary David Goldberg refusa qu'il quitte la série pour jouer dans le film parce que sa co-vedette était en congé maternité. Les deux choix restants était C. Thomas Howell et Eric Stoltz. C'est ce dernier qui fût finalement choisi. 

Néanmoins, après 4 semaines de tournage, Robert Zemeckis et Steven Spielberg trouvaient que Stoltz jouait le personnage de façon trop sérieuse et sans humour. Il paraîtrait qu'il a même été dit qu'il rendait le personnage dépressif. 

Les producteurs l'ont donc évincé du tournage, et sont retournés voir Goldberg pour avoir Michael J. Fox qui, cette fois, avec le retour de la co-vedette de la série, pu enfin jouer dans le film.

La suite ont la connait. Retour vers le Futur fût, et est encore un succès incontesté mais ce que l'on ne voit jamais, c'est les 4 semaines de tournage que Stoltz a tourné. 

Videos











Erreur avec le lien du dossier