Pause Geek
Metro Exodus - Trailer E3 2017
Metro Exodus - Trailer E3 2017
Durée : 05:13
Editeur : Microsoft
Trailer

La time-line de River Song, alias Melody Pond, en quelques étapes !

Série Écrit par le

Partager sur

River Song est la femme du Doctor, sa complice, son amante et sans aucun doute son alter ego. Mais sa time-line, qui avance à l'inverse de celle du célèbre Gallifreyan, est-elle réellement claire ?

Melody Pond est la fille d'Amy Pond et Rory Williams, compagnons du 11ème Doctor -joué par Matt Smith- (ou 12ème si l'on comprend le "Doctor de la Guerre"). Elle a été enlevée dès sa naissance par des extra-terrestres (le Silence) qui, ne pouvant traduire son nom terrien, l'ont renommée River Song. Cela se passe dans l'épisode 7 de la saison 6, "La retraite du démon". Elle sera élevée par eux dans le seul but d'assassiner le Doctor.

Dans les épisodes 1 et 2 de la même saison, "L'impossible astronaute" partie une et deux, nous la voyons enfant. Ensuite, elle rencontre le Doctor dans l'épisode 8, "Allons tuer Hitler", et elle tentera alors de le tuer (elle y réussira plus ou moins). C'est aussi dans cet épisode qu'elle se régénèrera de Mels à la River Song que nous connaissons, et qu'elle apprendra à piloter le TARDIS, avouant recevoir ses cours "du meilleur des meilleurs".

A la fin de la saison, dans l'épisode 12, "Tournée d'adieux", elle n'apparait que rapidement, et on apprend qu'elle vient d'obtenir son diplome. Elle est donc devenue le Docteur River Song. Elle est ensuite capturée et on lui met une tenue spatiale, afin qu'elle rejoigne le Doctor au lac Silencio (premier épisode de la saison), et l'assassine. Elle sera emprisonnée pour ce meurtre. Dans l'épisode 13, "Le mariage de River Song", elle s'échappe pour épouser le Doctor, et lui porter son aide dans les évènements de "L'impossible Astronaute". C'est aussi un point marquant puisque le Doctor va révéler son véritable nom à River, avant de célébrer leur union par un baiser.

S'en suivent les deux minisodes "Première Nuit" et "Dernière Nuit", dans lesquels elle voyage avec le Doctor, puis elle revient dans le passé pour interagir avec une version plus jeune d'elle même.

On en revient alors à l'épisode 7, "La retraite du démon", et on la retrouve en prison (pour l'assassinat du Doctor, donc!). Au début de l'épisode, elle revient dans sa cellule, probablement de retour après sa rencontre avec le futur Doctor -joué par Peter Capaldi. A la fin de l'épisode, elle révèle au 11ème Doctor qui elle est réellement.

On fait également un saut en arrière, dans l'épisode 1 et 2, puisqu'elle y apparait pour se voir elle-même en train de tuer le Doctor (et se voir enfant). Elle s'est, évidemment, de nouveau échappée de prison. On a donc le point de vue de la River qui observe la scène depuis la plage, en compagnie de Rory et Amy (qui ne savent pas encore qu'elle est leur fille). Et oui, il faut suivre !

Après cela, elle rejoindra le Doctor lors de l'ouverture de la Pandorica, soit dans les épisodes 12 et 13 de la saison 5, "La Pandorica s'ouvre", première et seconde partie. C'est aussi l'un des mystères de cette voyageuse du temps, puisqu'elle y remet à Amy son journal concernant le Doctor, alors que celui-ci n'est plus/pas censé exister. Mais, comme on le sait, le temps n'est qu'une chose "wibbly-wobbly-timey-wimey", alors ne nous posons pas de questions !

(Cela n'est pas vraiment lié, mais c'est aussi l'une des premières apparition du fameux Fez!)

Après ces aventures, elle rencontrera sa mère pour la première fois (si on veut), dans l'épisode 4 et 5 de la même saison, "Le Labyrinthe des anges", partie une et deux. Elles y affronteront les Anges Pleureurs (qui apparaissent pour la seconde fois dans la série), à bord d'un vaisseau appelé le Byzantium. Dans ces épisodes, le Doctor a l'impression de la reconnaître, mais elle a promis au Père Octavian (joué par Iain Glen, alias Jorah Mormont de GoT!), qui est en charge de la mission, de ne rien lui avouer, car cela compromettrait tout.

Ensuite, River Song apparait de nouveau dans l'épisode "Le mariage de River Song", pour aller voir ses parents. Elle avouera alors à Amy qu'elle revient juste du vaisseau Byzantium.

Lorsque les anges prennent Manhattan, dans l'épisode 5 de la saison 7, River intervient auprès du Doctor et de ses parents pour tenter de les sauver. Malheureusement, les anges pleureurs auront raison des compagnons du Doctor, et River devra faire ses adieux à Amy et Rory.

River tente de sauver ses parents des terribles anges pleureurs

On retrouve ensuite le Dr Song dans l'épisode spécial Noël de la saison 9, "Les maris de River Song". Elle y retrouve son époux, dans sa 12ème (ou 13ème) réincarnation -jouée par Peter Capaldi- et il lui donne son nouveau Tournevis Sonique, après l'avoir sauvée. A la suite de cela, il l'amène sur la terrasse de l'hôtel, pour qu'ils écoutent les tours de Darillium chanter, comme il lui avait promis. Dans cette scène plus qu'émouvante, le Doctor verse quelques larmes, ne voulant pas en donner la raison à River.

Après avoir passé leur dernière soirée ensemble, River rejoindra le 10ème Doctor -joué par David Tennant- dans la "Bibliothèque des Ombres", là où elle mourra. Ce sont les épisodes 8 et 9 de la saison 4. Du point de vue du Doctor, c'est sa première rencontre avec le Dr Song, mais de son point de vue à elle, c'est la dernière. Les premiers mots qu'elle lui adressera seront donc, en toute logique "Bonjour Sweetie". Le 10ème Doctor parviendra néanmoins à la sauver, en tant que "data fantôme".

On apprendra ensuite que ce fantôme suivra longtemps le 11ème Doctor après la mort de River. Et, dans l'épisode 13 de la saison 7, "Le nom du Docteur", les deux amoureux se feront leurs adieux sur ces mots :

"River: Comment peux-tu faire cela ? Je ne suis pas vraiment là.

The Doctor: Tu es toujours là, à mes yeux. Et je t'écoute toujours. Et je peux toujours te voir.

River: Alors pourquoi ne me parlais-tu pas ?

The Doctor: Parce que je pensais que cela ferait trop mal.

River: Je crois que j'aurais pu le supporter.

The Doctor: Non, je pensais que cela me blesserait, à moi. Et j'avais raison. [Il l'embrasse passionément] Et puisque personne d'autre dans cette pièce ne peut te voir, Dieu sait de quoi j'ai l'air ! [Vastra, Jenny et Strax se regardent d'un air gêné] Il y a un temps pour vivre, et un temps pour dormir. Tu es un écho, River, comme Clara. Tout comme nous tous, au final. C'est de ma faute, je sais. Mais tu aurais dû t'effacer.

River: Il est difficile de partir quand on ne s'est pas dit "au revoir".

The Doctor: Alors dis moi, parce que je ne le sais pas - comment puis-je le dire ?

River: Il n'y a que d'une manière que je l'accepterais. Si tu m'as jamais aimée, dis le comme si tu allais revenir.

[Le Doctor réfléchit un instant]

The Doctor: Alors... A la revoyure, Professeur River Song.

River: [sourit] A la prochaine, Doctor.

The Doctor: Don't wait up.

River: Oh, et il y a une dernière chose.

The Doctor: N'y en a-t-il pas toujours ?

River: J'ai été liée mentalement à Clara. Alors si elle est vraiment morte, comment puis-je encore être là ?

The Doctor: Okay. Comment ?

River: Spoilers! Au revoir, sweetie."

 

 


 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : Doctor Who, River Song, Time-Line, Melody Pond
Commentaires
comments powered by Disqus
Suivez-nous sur
  • Facebook: PauseGeek.fr
  • Twitter: PauseGeek
  • Google+: +PauseGeekfr
  • YouTube: ThePauseGeek
Autre article de la catégorie
Hiro Nakamura de retour dans Heroes Reborn

Hiro Nakamura de retour dans Heroes Reborn

Écrit par Greg, le 04/04/2015 à 23:46

Hiro Nakamura, l'un des célèbres personnages de la série Heroes de Tim Kring reprendra son rôle dans Heroes Reborn. Diffusé cet automne aux Etats-Unis, la nouvelle série ...
Serie

Les dernières fiches ajoutée
Enfer & Paradis Édition DoubleDreamlandDragon Ball SuperD.D.D. - Devil Devise DepartureBrynhildr in the DarknessBleach 13th BladesBlack CloverBig OrderBattle RabbitsAyakashi : Légendes des 5 royaumesBurning TattooAppartement 44Penny DreadfulLa Planète des Singes : SuprématieTransfiguration

Les dernières critiques
Lifeless Planet : sommes-nous seuls dans l’univers ?

Écrit par Greg

le 03/06/2017 à 14:45

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : à la hauteur du premier ?

Écrit par Mickaël

le 04/05/2017 à 22:19

Prey : critique de la première heure de jeu

Écrit par Greg

le 04/05/2017 à 10:21

Les derniers évènement
Worldcon 75

Conventions

le 09/08/2017

Les Intergalactiques : Imperium

Conventions

le 21/04/2017

Les sorties de la semaine
icons