Rentrée des séries 2016 : petit récap des nouveautés !

Série Écrit par le

Cette année encore, la rentrée et sa vague de nouvelles séries s’annonce remarquable. Entre super-héros, fantastique, science-fiction et horreur, l’automne va être une saison explosive !

S’il y a bien une chose que l’on doit à la rentrée des classes, c’est le retour des séries, mais aussi la sortie de toutes nouvelles séries. Chaque année, les réalisateurs et les chaînes de télévision se démènent pour nous éblouir, et, en général, leurs créations voient le jour à l’automne. Le froid arrivant, il est évident que passer du temps devant une série ou un film en sirotant un chocolat chaud (ou un café, pour les plus courageux !) devient l’une de nos activités favorites. Certaines séries nous surprennent, d’autres nous déçoivent, mais la majorité d’entre elles sont très, très attendues. Faisons donc le tour de ce qui nous attend, pour cette fin d’année…

Luke Cage, la nouvelle bombe de Marvel et Netflix ! « You want some ? »

Image promo de Luke Cage saison 1

Après le succès fulgurant de Daredevil et Jessica Jones -qui reprennent en 2017-, Marvel et Netflix se lancent dans le projet Luke Cage. Le personnage, révélé dans la première saison de Jessica Jones, semble avoir suffisamment séduit le public de Netflix pour être lancé dans sa propre série. Au Comic Con de San Diego, en juillet dernier, le tout premier trailer de la série a été dévoilé et les fans paraissaient déjà accrocher au héros indestructible.

Aussi, vu la qualité des séries Marvel/Netflix déjà existantes, nous attendons beaucoup de cette nouveauté. Tout comme nous sommes déjà impatients de voir The Defenders, Iron Fist et The Punisher, dont la diffusion est programmée pour 2017. Il semblerait qu’un nouveau héros débarque à New York, et qu’il va tout remuer sur son passage. Loin du côté psychologique de Jessica Jones, et de la tournure presque politique que prend parfois Daredevil, Luke Cage va illustrer un tout autre aspect de la ville et, ainsi, une manière encore différente d’aborder le genre du « super-héros ».

Le synopsis de la série reste très discret quant à son contenu, ne révélant que la base de l’intrigue : « Suite à une expérience qui lui a donné une force surhumaine et une peau indestructible, Luke Cage s’est réfugié à Harlem et va devoir choisir d’utiliser ou non ses pouvoirs pour combattre le crime. » Mais, heureusement, les trailer nous donnent déjà le ton de la série. Luke Cage est une force de la nature, et cela correspond à son caractère : il est franc, direct, et juste. Comme ses coups, sa parole est directe et frappe fort. Il n’a peur de rien, et semble indestructible autant physiquement que psychologiquement. Cependant, la musique et les quelques « punchlines » que nous dévoilent les teasers révèlent aussi l’aspect un peu plus léger de la série, comme celui de son personnage. Luke est peut-être une force brute, mais il a un grand cœur et il aime plaisanter.

De plus, si ce n’est pas le plus important concernant cette série, on peut tout de même noter que les racines afro-américaines du héros importent. Dès les teasers, on comprend que cela sera mis en avant, autant dans l’ambiance, que dans l’histoire en général. Même la musique semble suivre cet aspect du personnage. De plus, Mike Colter lui-même a déclaré, lors du ComicCon de San Diego, que ça n’était pas une caractéristique négligeable de son personnage, et que, selon lui, « Le monde est prêt pour un homme noir qui résiste aux balles ». Si la couleur de peau ne doit évidemment pas définir un personnage (qu’il soit indestructible ou non), on remarque que ce côté engagé n’est pas déplaisant, et promet même de nous montrer un tout nouveau point de vue sur les super-héros.

Le premier épisode sera diffusé le 30 septembre sur Netflix, et, rassurez-vous, nous serons aux premières loges pour découvrir ce dur à cuire !




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus