Pause Geek
Metro Exodus - Trailer E3 2017
Metro Exodus - Trailer E3 2017
Durée : 05:13
Editeur : Microsoft
Trailer
Site de LovinGeek.com

Wonder Woman devient ambassadrice honoraire de l'ONU !

Film Écrit par le

Partager sur

Ce week-end est un grand moment pour la super-héroïne, puisqu'en plus de fêter officiellement ses 75ans, elle vient
d'être intronisée à l'ONU comme ambassadrice honoraire, pour l'autonomisation des femmes et des filles !

Il est rare, voire en général, déconseillé de donner son opinion sur des faits de société quand on écrit pour un magazine culturel, se concentrant autour des films, des séries, des jeux vidéos, des comics, et de la littérature. Mais, parfois, quand oeuvre de fiction et problème réel se lient (pour le meilleur, qui plus est !) il est impossible de faire autrement. Alors pardonnez par avance cet article trublion, mais il m'est impensable de finir ma journée sans vous en parler...

Pour l'intronisation de Wonder Woman à l'ONU, les actrices Lynda Carter (qui jouait l'héroïne dans la série TV des années 1970) et Gal Gadot (l'actuelle actrice de Diana Price) se sont déplacées, accompagnées de Patty Jenkins (la réalisatrice du film Wonder Woman), et la présidente de DC Entertainment, Diane Nelson. En somme, du beau monde était présent lors du conseil des Nations Unies ce vendredi.

Il est évident qu'apprendre qu'un personnage de fiction devient ambassadeur de l'ONU, peut faire sourire -ou ronchonner. De nombreuses personnes vont juger cela inutile, voire totalement stupide. Mais la vérité est qu'il n'y a pas de solutions miracles pour changer la place des femmes dans la société, ni la manière dont elles sont traitées. Eduquer les enfants est un pas en avant, punir les actes sexistes un autre, mais il n'y a pas de remède qui pourrait transformer les opinions radicalement. De nombreuses associations, de nombreux groupes militent chaque jour pour faire progresser les choses, à petite ou moyenne échelle, et il s'avère que, comme dans tout combat, la diffusion d'idées et d'images reste l'un des meilleurs atouts pour faire avancer les choses. Aussi, la décision de l'ONU est vraiment importante. Nécessaire. Essentielle. Ce n'est pas avec des mots que l'on transforme le monde, ce n'est pas avec des images que l'on change les imbéciles en génie, mais il n'y a rien de plus fort, de plus intemporel, et de plus efficace qu'une idée, qu'un dessin, qu'un mot, qu'une oeuvre.

Gal Gadot et Lynda Carter au conseil de l'ONU

Alors, si mes quelques phrases ne vous ont pas vraiment convaincu ou persuadé, je vous laisse lire le communiqué de l'ONU au sujet de Wonder Woman, car il est évident qu'ils en parlent mieux que personne d'autre :

21 octobre 2016 – Les Nations Unies ont désigné vendredi le personnage de super-héroïne de bande dessinée américaine Wonder Woman Ambassadrice honoraire pour l’autonomisation des femmes et des filles.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une campagne, en collaboration avec DC Entertainment et Warner Bros, pour sensibiliser l’opinion publique à la question de l’égalité des sexes. Wonder Woman, l’une des super-héroïnes les plus emblématiques, permettra d’atteindre de nouveaux publics sur les objectifs de développement durable et de stimuler l’action en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles.

« Même si nous avons réalisé des progrès vers l’égalité des sexes, dans de nombreuses régions du monde, les femmes et les filles continuent d’être victimes de discrimination et de violence. L’égalité des sexes est un droit humain fondamental et une fondation pour un monde pacifique, prospère et durable », a déclaré la Secrétaire générale adjointe à l’information, Cristina Gallach.

« Cette campagne est un exemple de la façon dont nous travaillons avec divers partenaires et dont nous construisons de nouvelles alliances pour atteindre des publics partout dans le monde pour qu’ils connaissent et comprennent les objectifs, et, dans ce cas, l’égalité des sexes », a-t-elle ajouté.

S’appuyant sur l’image de force de Wonder Woman et sur son combat pour la justice et la paix, la campagne mettra l’accent sur les efforts menés dans cinq domaines clés : dénoncer les discriminations et les limites rencontrées par les femmes et les filles; s’unir avec d’autres pour lutter contre la violence et les abus liés au sexe; soutenir la participation pleine et effective et l’égalité des chances pour les femmes et les filles en matière de leadership dans tous les domaines de la vie, y compris sur le lieu de travail; s’assurer que toutes les femmes et les filles aient accès à un apprentissage de qualité; et partager des exemples de femmes et de filles dans la vraie vie qui se distinguent.

« Soutenir la campagne des Nations Unies pour l’autonomisation des femmes est une lourde responsabilité et nous sommes fiers à DC et Warner Bros d’y participer », a déclaré Diane Nelson, la présidente de DC Entertainment et présidente de Warner Bros Consumer Products. « Wonder Woman a toujours été une pionnière pour les droits des femmes et nous croyons qu’elle peut continuer cet héritage en élargissant et en approfondissant le dialogue autour de ces questions cruciales ».

La campagne a été lancée à l’occasion du 75e anniversaire de la première apparition de Wonder Woman dans une bande dessinée en 1941. Cette campagne fait partie d’une série d’initiatives prises par les Nations Unies au nom de l’égalité des sexes.

Et voici la petite vidéo de leur campagne :




 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : Wonder woman, Onu, nations unies, lynda carter, gal gadot, patty jenkins, diane nelson, dc comics, united nations, women
Commentaires
comments powered by Disqus
Suivez-nous sur
  • Facebook: PauseGeek.fr
  • Twitter: PauseGeek
  • Google+: +PauseGeekfr
  • YouTube: ThePauseGeek
Autre article de la catégorie
Un premier poster pour Guardians of the Galaxy

Un premier poster pour Guardians of the Galaxy

Écrit par Greg, le 21/02/2014 à 07:28

Depuis quelques jours, les Gardiens sont au coeur de l'actualité. Après nous avoir dévoilé u...
Film

Les dernières fiches ajoutée
Gantz GGantz - Perfect EditionEnfer & Paradis Édition DoubleDreamlandDragon Ball SuperD.D.D. - Devil Devise DepartureBrynhildr in the DarknessBleach 13th BladesBlack CloverBig OrderBattle RabbitsAyakashi : Légendes des 5 royaumesBurning TattooAppartement 44Penny Dreadful

Les dernières critiques
Lifeless Planet : sommes-nous seuls dans l’univers ?

Écrit par Greg

le 03/06/2017 à 14:45

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : à la hauteur du premier ?

Écrit par Mickaël

le 04/05/2017 à 22:19

Prey : critique de la première heure de jeu

Écrit par Greg

le 04/05/2017 à 10:21

Les derniers évènement
Worldcon 75

Conventions

le 09/08/2017

Les Intergalactiques : Imperium

Conventions

le 21/04/2017

Les sorties de la semaine
icons