L’impressionnante collection d’objets de cinéma de Science-Fiction de Peter Jackson

Film Écrit par le

Avant d’être le réalisateur culte de la trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, Peter Jackson est avant tout un passionné de cinéma et nous dévoile ses meilleurs objets de Science-Fiction.

Il y a quelques années déjà, Guillermo Del Toro nous faisait découvrir sa maison et son univers nous permettant de voir des objets cultes et sacrés de son cinéma. Aujourd’hui, c’est au tour de Peter Jackson de nous ouvrir la porte de son propre musée dédié au cinéma de Science-Fiction. Vélociraptor taille réelle du film Jurassic Park, Dalek taille réelle de Doctor Who, armes du film Terminator 2 et même la tête du T-1000 en version scindée en deux ainsi que des prothèses du premier film La planète des Singes ou bien les Vogons du film H2G2 : Le guide du voyageur intergalactique créer par les géants du Jim Hensons Creature Shop sont une infime partie de ce que vous allez voir au sein de cette vidéo présenter par Adam Savage, le spécialiste des effets spéciaux ayant officié sur les films Galaxy Quest, Star Wars épisode II : L’attaque des Clones ou bien Matrix Reloaded.

En tant que vrai fan de cinéma, Peter Jackson nous révélera le fonctionnement de l’un des ordinateurs les plus célèbres du cinéma, Hal du film 2001, L’odyssée de l’espace. Au sujet de sa collection, il explique qu’"Il n’y a pas de règle dans ma manière de collectionner telle ou telle chose, mais en général ce qui m’attire le plus ce sont les objets qui me rappellent mon enfance. Donc on est plutôt sur des films comme La Planète des singes, des séries telles que Les Sentinelles de l’air et aussi sur tout ce qui a un rapport avec le travail de John Chambers. Bref, tout ce qui m’a donné envie de devenir réalisateur".

En somme, Peter Jackson est un Geek comme nous. Mais lui il peut s’offrir des objets qui ont réellement servie au tournage du film alors que nous ce ne sont que les produits dérivés qui sont à notre portée.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus