Pause Geek
Metro Exodus - Trailer E3 2017
Metro Exodus - Trailer E3 2017
Durée : 05:13
Editeur : Microsoft
Trailer

Que devient Robert Englund ?

Culture Vidéo Écrit par le

Partager sur

Robert Englund ! Si ce nom et ce visage ne vous dit rien, c'est (quasi) normal puisque l'acteur en question est très souvent caché sous une bonne dose de latex. Il est très célèbre pour son rôle de Freddy Krueger dans les 8 films qui ont précédé le remake de "Les Griffes de la nuit" et dans la série "Les cauchemars de Freddy". 

Robert Englund a commencé au cinéma en 1974 dans le drame Buster et Billy et a continué dans des thriller avant d'avoir un rôle dans Stay Hungry, comédie dramatique avec Jeff Bridges et surtout Arnold Schwarzenegger. Un an après, il obtient le rôle de Buck dans Le crocodile de la mort de Tobe Hooper signant l'une de ses premières incursions dans le domaine du cinéma d'horreur sans pour autant avoir le rôle du méchant. 

Le crocodile de la mort

Il lui faudra attendre 1981 pour reprendre un rôle dans un film d'horreur dans Réincarnations puis enchaîne la même année avec La Galaxie de la Terreur. En 1983, il obtient le rôle de Willie (rien à voir avec le jardinier) dans la série télé V où il incarne un gentil extraterrestre qui finira par rejoindre la résistance humaine. Un an après, c'est dans un rôle diamétralement opposé qu'il s'illustrera : celui de Freddy Krueger

Freddy Krueger

La suite ont la connait. Robert Englund cartonne au cinéma et son rôle le rend célèbre dans le monde entier. Freddy Krueger est devenu en l'espace d'un seul film le boogeymen le plus connu de la planète et possède même encore, 30 ans après, une fan-base solide.

Il a enchaîné 7 films mettant en scène le grand brûlé tueur d'enfant pendant 10 ans mais a continué sa carrière notamment à la télévision dans la série V, Babylon 5, mais aussi au cinéma avec C.H.U.D. 2 et Dance macabre entre autre.

Dance Macabre

Mais dès 1994, c'est le revers de la médaille. La saga Freddy s'arrête et Robert Englund tombe un peu dans l'oubli. Il enchaîne les rôles dans des séries Tv tel que Walker Texas Ranger avant de reprendre un rôle secondaire au cinéma dans Wishmaster où il campera le propriétaire d'un musée. Et après, c'est le trou noir.

Wishmaster

Mais alors, que devient Robert Englund ?

Depuis les années 2000, Robert Englund se fait rare au cinéma et à la télévision. 
En 2000, il incarnera le Docteur Anthon Rudolph dans le film Python et apparaitra à la télévision dans Aux portes du cauchemar (une sorte de Chair de Poule créer par R.L. Stine) mais aussi dans la série TV Charmed avant de reprendre le rôle de toute sa vie : Freddy Krueger.

Freddy VS Jason

En 2003, Ronny Yu réalise Freddy VS Jason mettant en scène le combat de deux titans du cinéma d'horreur des années 1980. Malgré son histoire simpliste et adapté aux années 2000, le film n'en reste pas moins un bon défouloir et un bon prétexte pour revoir Freddy. Mais le public n'en redemandera pas.

Deux ans après, il obtiendra le rôle du Maire Buckman dans 2001 Maniacs puis jouera dans Dance of the Dead, épisode réalisé par Tobe Hooper pour la série Master of Horror.
Il reprendra cette même année le rôle de Freddy Krueger dans la série A nightmare on Elm Street : Real Nightmares, une télé réalité créer par CBS qui permet aux gens de vivre leurs pires cauchemars en compagnie de Freddy.

Il enchaînera ensuite les petits rôles dans des films comme Butcher : La légende de Victor Crowley, Behind The Mask : The rise of Leslie Vernon, Zombie Strippers, Fear Clinic.

Zombie Strippers

Sa carrière dans le cinéma d'horreur étant chaotique, il continuera d'exercer dans des séries telles que Chuck, Bones, Supernatural avant de reprendre un rôle dans l'horreur en 2011 dans Inkubus.

Désormais, la carrière de Robert Englund est au plus bas. Il joue dans des petits films d'horreur sans réel budget tel que Stripper Vs Werewolf, Lake Placid Chapitre finale, Zombie Mutation ou Sanitarium

Et en 2014 ?

En 2014, Robert Englund devrais apparaître dans 3 films dont Fear Clinic, une adaptation au cinéma de la série du même nom, le thriller The Last Showing et le film d'horreur Kantemir.

Last Showing

Robert Englund est un acteur de génie, qui a créé le personnage le plus emblématique de toute l'histoire du cinéma en campant le serial killer Freddy Krueger mais qui, à l'arrêt de la saga, subit le contre coup et se retrouvé catalogué. Il n'a plus jamais obtenu de rôle à la hauteur de son talent et, du fait de ses 66 ans, risque de ne plus avoir l'opportunité de faire ses preuves. Mais le cinéma est plein de surprise et peut-être auront nous l'occasion d'être surpris.

Robert Englund


 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : robert, englund, freddy, krueger, thriller, horreur, boogeymen, culte, acteur, actor, les, griffes, de, la, nuit, histoire, pause, geek
Commentaires
comments powered by Disqus
Suivez-nous sur
  • Facebook: PauseGeek.fr
  • Twitter: PauseGeek
  • Google+: +PauseGeekfr
  • YouTube: ThePauseGeek
Autre article de la catégorie

Les dernières fiches ajoutée
 Kingdom Hearts - L'intégraleAmerican GodsGantz GGantz - Perfect EditionEnfer & Paradis Édition DoubleDreamlandDragon Ball SuperD.D.D. - Devil Devise DepartureBrynhildr in the DarknessBleach 13th BladesBlack CloverBig OrderBattle RabbitsAyakashi : Légendes des 5 royaumesBurning Tattoo

Les dernières critiques
Lifeless Planet : sommes-nous seuls dans l’univers ?

Écrit par Greg

le 03/06/2017 à 14:45

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : à la hauteur du premier ?

Écrit par Mickaël

le 04/05/2017 à 22:19

Prey : critique de la première heure de jeu

Écrit par Greg

le 04/05/2017 à 10:21

Les derniers évènement
Worldcon 75

Conventions

le 09/08/2017

Les Intergalactiques : Imperium

Conventions

le 21/04/2017

Les sorties de la semaine
icons