Nintendo Switch : date, prix, jeux, précommande, on vous dit tout sur le projet NX

Jeu Vidéo Écrit par le

Très tôt ce matin a eu lieu la conférence de presse très attendue de Nintendo qui nous a enfin révélé les informations sur la Switch.

5h du matin ce jour. Alors que les rayons du soleil sont encore loin de pénétrer l’épais brouillard qui hante notre beau pays, certaines chaumières sont déjà éveillées. Un peu partout dans le monde, le même phénomène se produit. La cause ? Nintendo et sa conférence de presse extrêmement attendue qui lèvent enfin le voile sur le projet NX, alors rebaptisé Nintendo Switch, mettant ainsi fin à des mois de spéculations et d’attente.

Et c’est le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima lui-même qui monte sur scène pour présenter le futur de Nintendo.



Date de lancement et prix

Après de multiples spéculations sur le prix de cette console depuis le mois d’octobre, le président de Nintendo annonce enfin un prix de 29 980 yens soit $299,99. Bien que ce chiffre soit révélateur du coût de la console, il n’a cependant pas été annoncé en Europe, laissant ainsi le champ libre aux revendeurs spécialisés. D’ailleurs, le site Amazon.fr propose déjà la console en précommande pour un prix de 349,99€.

Lien pour précommander la Nintendo Switch

Image de présentation de la Switch par Nintendo

Quant à la date de sortie, celle-ci est fixée mondialement au 3 mars 2017.

Les caractéristiques techniques de la console

Durée de vie de la batterie

Très attendues également, les capacités de la console ont été dévoilées au public. On apprend que la batterie de la console possède une autonomie de 2h30 jusqu’à 6h en fonction de l’utilisation que l’on fera de la console. La batterie se rechargeant en la posant sur son socle ou via une prise USB Type-C.

Les fonctionnalités réseau

Comme sur n’importe quel console désormais, les fonctionnalités réseau sont extrêmement importantes. Le PSN Gate n’étant pas oublié par la firme, l’accès au réseau se fera de façon payante avec prélèvement mensuel. Il permettra de pouvoir discuter avec ses amis, de jouer en ligne et d’en profiter un peu plus tard dans l’année sur le Smart Device.

En outre, il sera possible de faire des LAN jusqu’à 8 joueurs grâce au tabletop et aux Joy-Con insérer ou non sur la tablette.

Les différents modes de jeu

On a pu voir dans le premier trailer de la Nintendo Switch que l’on pouvait jouer sur notre téléviseur, mais également reprendre la partie en portable grâce au tabletop. Il sera possible de poser le tabletop sur une table et de jouer avec ses Joy-Con dans les mains directement, partageant ainsi l’expérience de jeu à plusieurs ou bien de les insérer dans la tablette pour un plaisir solitaire en dehors de chez soi. Trois modes de jeux donc qui promette des heures d’amusement et ceux où que l’on soit.

Caractéristiques des Joy-Con

Plus que de simple manette, les Joy-Con sont un condensé de toute la technologie passé et futur de Nintendo. Chaque Joy-Con possèdera un lecteur NFC lui permettant de lire les données de Amiibo et d’un bouton de capture d’écran photo/vidéo identique à celui de la PS4. Celui-ci devrait être rendu effectif dans l’année. Tels les Wiimotes, les nouvelles manettes de Nintendo possèderont également une dragonne pour éviter de les faire tomber, car les manettes sont un condensé de technologie. Plus qu’un simple contrôleur de jeu, la Joy-Con de droite possède une caméra à reconnaissance de mouvement et de l’HD Rumble, un système de vibration qui permet aux joueurs diverses sensations tactiles.

Image de présentation de la Switch par Nintendo

Les jeux annoncés lors de la conférence de Nintendo

Sans surprise, le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild sera disponible au lancement de la Switch le 3 mars prochain. Sa présentation fût accompagnée de la diffusion d’une nouvelle vidéo de gameplay.



En supplément, le président de Nintendo nous dévoile que plus de 80 jeux sont actuellement en développement pour la Switch.

La liste des jeux disponibles et leurs dates de sortie sont :

Super Mario Odyssey – Fin d’année 2017



Splatoon 2 – Été 2017



1 2 Switch

1 2 Switch, un jeu de duel se déroulant dans le Far West et ne nécessitant que les Joy-Con pour jouer. Ce sera à celui qui dégainera le plus rapidement. Sortie le 3 mars 2017



Arms

Arms, un jeu de boxe similaire à celui sur Wii, mais qui utilisera pleinement les capacités de la caméra à reconnaissance de mouvement. Sortie au printemps 2017



Xenoblade Chronicle 2



Fire Emblem Warriors



Sonic Mania



Et plein d’autres

  • Dragon Quest X

  • Dragon Quest XI

  • Shin Megami Tensei

  • Octopath Traveler

  • No More Heroes

  • Fifa

Skyrim finalement confirmé sur Switch

Et pour conclure cette conférence de presse, Todd Howard, le président de Bethesda est monté sur scène pour annoncer officiellement la sortie de The Elder Scrolls V : Skyrim sur la Nintendo Switch.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus