Pause Geek
Metro Exodus - Trailer E3 2017
Metro Exodus - Trailer E3 2017
Durée : 05:13
Editeur : Microsoft
Trailer
Site de LovinGeek.com

Mass Effect Andromeda, Ryder et ses compagnons sont presque prêts pour une aventure inoubliable

Jeu Vidéo Écrit par le

Partager sur

Alors que L'Initiative Andromède touche bientôt à sa fin avec la sortie de la quatrième mission sur six, plus tôt cette semaine sur le site officiel de Bioware, créateur de la gamme de jeux vidéos de Mass Effect ou encore Dragon Age, les informations continuent de fuser concernant le jeu tant attendu, et il était temps!

Après bientôt deux années d'attente, nous avons enfin la réponse à plusieurs questions qui nous ont torturé l’esprit, une attente presque insoutenable pour les joueurs ayant fini la première trilogie il y a là presque cinq ans.

En effet, depuis maintenant plusieurs mois et avec un premier aperçu lors de l'E3 2015, puis un adieu de la part du Commandant Jane Shepard lors de la journée consacrée à Mass Effect le 7 novembre 2015 (N7 Day), les fans de la franchise ont eu l’opportunité d’apprendre de nombreux détails concernant le début d’une nouvelle trilogie, tels que des informations sur le personnage principal qui serait ainsi un pionnier humain parcourant cette nouvelle galaxie (Andromède) aux dangers inconnus, voyageant dans le tout nouveau vaisseau spatial Tempest avec son nouvel équipage, des armes différentes et de nouvelles caractéristiques de combat à la recherche d’une planète habitable pour recueillir l'humanité.

Image de présentation du vaisseau Tempest du jeu vidéo Mass Effect Andromeda

Sarah ou Scott Ryder (interprétés par Fryda Wolff qui avait déjà prêté sa voix au personnage de Caïra dans Evolve, et Tom Taylorson), les deux enfants de Alec Ryder, un soldat N7, sont donc envoyés vers cette galaxie et mis en état de cryogénisation lors de leurs voyage de plus de 600 ans, les séparant ainsi d'une distance de plus de deux millions d'années-lumière avec notre galaxie mieux connue.

Image de présentation du choix des protagonistes dans le jeu Mass Effect Andromeda

En se réveillant, nos protagonistes seront donc entourés de nombreux et nouveaux alliés qui nous ont été présentés lors de différents trailers une équipe ainsi composée d'une Asari (Peebee) semblant être l'opposé de notre ancienne co-équipière Liara, une Turienne, un Salarien (qui on l'espère ne se trompera pas) et quelques humains (dont le Lieutenant Cora Harper et l'officier de sécurité Liam Kosta) et bien évidemment une intelligence artificielle (Sam) aidant notre héros ou notre héroïne dans sa mission difficile.

Les protagonistes vont ainsi faire la rencontre de nouveaux ennemis et de nouveaux alliés maintenant que le précédent héros et sauveur de la galaxie, le Commandant Shepard, a détruit la race de machines de la première trilogie dont les fans se souviendront en ressentant encore des frissons dans le bas de leurs dos : les Moissonneurs.

Mais maintenant, place à une nouvelle menace aperçue dans l'un des trailers les plus récents se présentant à Ryder et son équipage en leur demandant de se rendre ou de brûler, personnage inquiétant du nom de Archon et faisant partie de la race des 'Kett', soulignant bien leurs intentions de voir le reste de l'humanité détruite.

Confrontés à d'autres espèces hostiles se présentant à eux de façon relativement brutale, Scott Ryder les prévient avec des mots relativement clairs : 'J'ai un Krogan,' de quoi laisser les ennemis perplexes et inquiets face à cette imposante menace, (souvenons-nous ainsi de Wrex ou encore de Grunt de Mass Effect 1, 2 et 3 qui nous avaient déjà montré leurs puissance et leurs dextérité).



Le gameplay, lui, restera le même que celui trouvé dans la première trilogie, permettant aux joueurs de se familiariser plus rapidement avec la manette de sa console ou encore les touches de son clavier.

Nous avons également appris que les personnages pourront bien évidemment choisir une nouvelle relation amoureuse s'ils le désirent avec les nouvelles espèces rencontrées dans cette vaste galaxie encore inconnue, que ce soit pour le personnage féminin ou le personnage masculin. (On se souviendra également des relations entre Shepard et Liara, Ashley ou même Garrus, le Turien qui nous avait fait comprendre que de calibrer les canons du précédent vaisseau, le Normandy, était une chose extrêmement importante).

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 23 mars 2017 en Europe (et le 21 en Amérique du Nord) pour les personnes ayant une Playstation 4 et Pro, tandis que les détenteurs de l'EA Access sur XBOX ONE et PC pourront eux essayer le jeu durant une durée de 10 heures ainsi que de s'atteler au nouveau multijoueur plus d'une semaine avant sa sortie officielle. Alors attrapez vos manettes et vos souris, ça risque d'être agité !


 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : Mass Effect Andromeda,Bioware,Science-Fiction,2017,PC,PS4,Xbox One
Commentaires
comments powered by Disqus
Suivez-nous sur
  • Facebook: PauseGeek.fr
  • Twitter: PauseGeek
  • Google+: +PauseGeekfr
  • YouTube: ThePauseGeek
Autre article de la catégorie
Un premier trailer pour Resident Evil 0 HD

Un premier trailer pour Resident Evil 0 HD

Écrit par Greg, le 11/06/2015 à 12:12

Annoncé il y a un peu plus d'une semaine, le portage HD de Resident Evil Zero se montre via un premier trailer. La préquelle du tout premier Resident Evil a également droit à son portage HD. On le sait depuis quelq...
Jeu Video

Les dernières fiches ajoutée
Gantz GGantz - Perfect EditionEnfer & Paradis Édition DoubleDreamlandDragon Ball SuperD.D.D. - Devil Devise DepartureBrynhildr in the DarknessBleach 13th BladesBlack CloverBig OrderBattle RabbitsAyakashi : Légendes des 5 royaumesBurning TattooAppartement 44Penny Dreadful

Les dernières critiques
Lifeless Planet : sommes-nous seuls dans l’univers ?

Écrit par Greg

le 03/06/2017 à 14:45

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : à la hauteur du premier ?

Écrit par Mickaël

le 04/05/2017 à 22:19

Prey : critique de la première heure de jeu

Écrit par Greg

le 04/05/2017 à 10:21

Les derniers évènement
Worldcon 75

Conventions

le 09/08/2017

Les Intergalactiques : Imperium

Conventions

le 21/04/2017

Les sorties de la semaine
icons