Pause Geek
Metro Exodus - Trailer E3 2017
Metro Exodus - Trailer E3 2017
Durée : 05:13
Editeur : Microsoft
Trailer

Diamond Dead : le mort née de Romero

Culture Vidéo Écrit par le

Partager sur

En 2004 devais sortir sur nos écrans Diamond Dead, comédie musicale horrifique du maître George Romero malheureusement mort née suite aux désistements des fans et studios aux profits de film de zombie plus "sérieux".


Après la sortie de son film Bruiser, George Romero s'associe avec Brian Cooper pour écrire un film de zombie dans la même lignée que le Rocky Horror Picture Show ou Phantom of the Paradise de Brian de Palma.

Le scénario écrit, certains studios sont d'ores et déjà intéressé et une mini promo commence via le site internet officiel (désormais fermé) diamonddead.com. Sur ce fameux site, on pouvait entendre certains morceaux composé par Richard Hartley, compositeur du Rocky Horror Show, le descriptif de chaque personnage, le résumé du site ainsi que son scénario complet.
Bien sûr, trouvé toutes ses informations 10 ans après n'est pas chose aisée mais j'ai tout de même réussi à trouver le scénario complet que je vous mets en téléchargement à cette adresse.


Le film racontait l'histoire d'Aria De Winter, engagée par la Mort pour tuer 365 personnes en 1 an. Si la tâche paraissait ardue, Aria avait néanmoins un plan : préparer un concert de Diamond Dead, le plus célèbre groupe de rock underground du monde pour générer un carnage lors de leur représentation. Ex-petite amie du chanteur, la seule difficulté pour elle était que tous les membres du groupe soient morts. Un pacte avec le diable lui aurait permis de les ramener à la vie mais il lui aurait fallu composer avec le fait que leurs chairs tombaient constamment en morceaux.


Les personnages principaux du film était :

  • Aria : engagée par la mort pour tuer 365 personnes en un an
  • Dr Diabolicus : son ex-petit ami chanteur du groupe Diamond Dead
  • Glitter : Rocker travesti
  • Veronica Vinyl : dominatrice sado-masochiste
  • Visible Death : une faucheuse
  • Bangz : punk zombie
  • Raspoutine : russe maléfique
  • Spyder Sin : vampire utilisant une chaussette en guise de marionnette sur sa main

Diamond DeadL'OST du film composé par Richard Hartley était en ligne et comprenais Necrophilia, Seize the night, Good Friends, Bitch et On your Knees mais je n'ai malheureusement pas pu remettre la main dessus.

Le film était parmi les films les plus attendus de 2004 mais le remake de L'armée des morts par Zack Snyder entraîna une sérieuse nouvelle vague zombiesque faisant décroître la popularité du film jusqu'à zéro. L'humour et les zombies ne faisant pas l'unanimité à l'époque, les fans n'aidant plus à la popularité du projet, les studios refusèrent tous de produire le film ce qui conduit George Romero à finalement laissé tomber le film pour se consacrer à Le territoire des morts.

La possibilité de voir le film dans nos salles obscures étant nul, c'est désormais vers le théâtre que se tourne Brian Cooper pour adapter son histoire. Après quelques remaniements, la première eu lieu 30 septembre 2004 à Washington et les représentations se termineront le 30 Octobre de la même année. En 2009, la pièce fût remontée à l'occasion d'une représentation du 13th Annual New York International Fringe Festival.


Bien que le film semble totalement mort, Romero étant le maître des zombies, il se pourrait qu'il fasse remonter le projet à la surface parce que le réalisateur n'a toujours pas abandonné l'idée. Si un studio venait à accepter de produire le film, Romero retournerait certainement à la réalisation. Après les succès de Zombieland, Shaun of the Dead ou encore Tenacious D, Rock Forever, il ne devrait pas être difficile de trouver un studio. A moins que ce soit un problème de réalisateur.

George Romero aura-t-il toujours les épaules pour réaliser ce film ?


 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés :
Commentaires
comments powered by Disqus
Suivez-nous sur
  • Facebook: PauseGeek.fr
  • Twitter: PauseGeek
  • Google+: +PauseGeekfr
  • YouTube: ThePauseGeek
Autre article de la catégorie

Les dernières fiches ajoutée
 Kingdom Hearts - L'intégraleAmerican GodsGantz GGantz - Perfect EditionEnfer & Paradis Édition DoubleDreamlandDragon Ball SuperD.D.D. - Devil Devise DepartureBrynhildr in the DarknessBleach 13th BladesBlack CloverBig OrderBattle RabbitsAyakashi : Légendes des 5 royaumesBurning Tattoo

Les dernières critiques
Lifeless Planet : sommes-nous seuls dans l’univers ?

Écrit par Greg

le 03/06/2017 à 14:45

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : à la hauteur du premier ?

Écrit par Mickaël

le 04/05/2017 à 22:19

Prey : critique de la première heure de jeu

Écrit par Greg

le 04/05/2017 à 10:21

Les derniers évènement
Worldcon 75

Conventions

le 09/08/2017

Les Intergalactiques : Imperium

Conventions

le 21/04/2017

Les sorties de la semaine
icons