Pause Geek
Metro Exodus - Trailer E3 2017
Metro Exodus - Trailer E3 2017
Durée : 05:13
Editeur : Microsoft
Trailer

Que devient Linda Blair ?

Culture Vidéo Écrit par le

Partager sur

Vous la connaissez tous. Elle était âgée de 14 ans lorsqu'elle devint la figure la plus terrifiante du 20ème siècle. En incarnant Regan MacNeil dans L'Exorciste de William Friedkin, Linda Blair deviens en seulement un film l'une des actrices les plus célèbres de l'époque. Mais qu'est-elle devenue ?

Après le succès fulgurant du premier Exorciste en 1973, Linda Blair joue dans le téléfilm dramatique Born Innocent avant de jouer en 1974 dans 747 en péril avec Charlton Heston et Karen Black. Elle enchaîne par la suite entre 1975 et 1976 avec trois téléfilms dramatique avant de reprendre son rôle de Regan dans L'exorciste II.

L'exorciste

Après avoir refusé le projet une première fois puis après s'être ravisé à la lecture du second scénario, Linda accepte finalement de jouer dans la suite de L'exorciste. Choix qu'elle regrettera finalement après lecture de la version finale. Le film est un échec aussi bien commercial que critique.

En 1978, soit l'année suivant la sortie de L'exorciste 2, elle tourne dans le téléfilm L'été de la peur de Wes Craven. Il faudra attendre 1981 pour revoir Linda Blair dans un film d'horreur.

Et ce sera dans Hell Night de Tom DeSimone. Un film ancré dans la vague Massacre à la Tronçonneuse puisque l'histoire raconte le périple de 4 ados qui se retrouvent dans une vieille maison où ils seront traqués et tués un par un par une famille de psychopathe. 

Hell Night

Sept ans plus tard, après plusieurs passages dans des séries telles que Arabesque ou La croisière s'amuse et plusieurs films d'action/comédie, Linda Blair revient au cinéma d'horreur avec Grotesque.  Ce film parle d'une fille qui vient d'assister au meurtre de ses parents par une bande de punk et qui, lors de sa fuite, se rend compte qu'ils ne sont pas la pire des menaces. Une créature les a aussi pris en chasse. Elle enchaînera la même année avec Witchcraft 4, un nanard horrifique avec, en star principal, David Hasselhoff !

Elle jouera par la suite dans la série Tv Monsters et dans plusieurs films notamment dans Le Beau, La brute et le Malin, directement sortie en vidéo en 1989 et toujours avec David Hasselhoff.

Witchcraft 4

La même année, elle jouera dans le film d'horreur The Chilling qui la verra en proie à une invasion de zombie suite à un accident de laboratoire.

En 1990, elle reprendra le rôle d'une femme possédée dans la parodie de L'exorciste, L'exorciste en folie avec le comique Leslie Nielsen. Ce film sera un échec cuisant.

L'exorciste en folie

Cinq années se sont écoulées et Linda Blair a enchaîné les rôles dans des séries télé comme Perry Mason ou MacGyver et dans bon nombre de film d'action ou comédie avant de jouer dans Sorceress, film d'horreur-fantasy inspiré par Roger Corman et sa vision du côté obscure.

En 1996, elle obtiendra un rôle de figuration non crédité dans Scream de Wes Craven.
Sa carrière s'arrêtera là et ceux, pendant près de 10 ans. Dix années durant lesquels elle tournera principalement dans des séries tv en tant que doubleuse.

Scream

En 2005 elle jouera dans la comédie Hitters Anonymous avant d'obtenir le rôle du Détective Diana Ballard dans l'épisode The Usual Suspect de la série Supernatural. Elle obtiendra ensuite le rôle titre du thriller dramatique All is Normal en 2008.

Et maintenant ?

En 2013, Linda Blair obtient un rôle dans la comédie Whoa! et dans le documentaire Battling Darkness dans lequel elle intervient pour parler de L'Exorciste.
Mais depuis, plus aucune nouvelle. L'actrice, qui a fêté ses 55 ans le 22 janvier dernier, n'a pas encore dévoilé de projet à venir. 

Battling Darkness

Il est triste de voir que l'on peut passer du statut de star interplanétaire avec L'exorciste puis dégringoler du jour au lendemain jusqu'à avoir un rôle de figurant non crédité dans le film Scream. Mais la chute de la star déchue n'est pas lié au hasard ou à un quelconque désintérêt de la part du public. La star qui s'était mise en couple avec un musiciens du groupe Lynyrd Skynyrd, a plongé dans l'alcool et la drogue suite à l'accident d'avion qui coûta la vie à plusieurs membres du groupe. Peu de temps après l'accident, la police fera une descente chez un dealer bien connu des stars et ils tomberont sur Linda Blair qui se serait retrouvé là pour acheter un chien ! Relâché peu de temps après, son agent et beaucoup de studio lui fermeront les portes l'obligeant à accepter de jouer dans des films sans réelles budget et surfant la plupart du temps sur le succès de L'Exorciste

Mais rien n'est perdu d'avance avec Hollywood. Âgée de 55 ans, les portes d'Hollywood peuvent encore être franchis si elle enfonce les bonnes et choisis les bons projets.


 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : linda, blair, exorciste, regan, macneil, savage, streets, heretique, witchcraft, 4, scream, les, rues, de, la, peur, été, horreur, culte, pause, geek
Commentaires
comments powered by Disqus
Suivez-nous sur
  • Facebook: PauseGeek.fr
  • Twitter: PauseGeek
  • Google+: +PauseGeekfr
  • YouTube: ThePauseGeek
Autre article de la catégorie

Les dernières fiches ajoutée
 Kingdom Hearts - L'intégraleAmerican GodsGantz GGantz - Perfect EditionEnfer & Paradis Édition DoubleDreamlandDragon Ball SuperD.D.D. - Devil Devise DepartureBrynhildr in the DarknessBleach 13th BladesBlack CloverBig OrderBattle RabbitsAyakashi : Légendes des 5 royaumesBurning Tattoo

Les dernières critiques
Lifeless Planet : sommes-nous seuls dans l’univers ?

Écrit par Greg

le 03/06/2017 à 14:45

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : à la hauteur du premier ?

Écrit par Mickaël

le 04/05/2017 à 22:19

Prey : critique de la première heure de jeu

Écrit par Greg

le 04/05/2017 à 10:21

Les derniers évènement
Worldcon 75

Conventions

le 09/08/2017

Les Intergalactiques : Imperium

Conventions

le 21/04/2017

Les sorties de la semaine
icons