Quand un épisode de “Black Mirror” devient réalité !

Série Écrit par le

Une société de l’Utah a créé un environnement spécialement dédié à la réalité virtuelle (VR). Immersif !

Est-ce que vous vous rappelez de « Playtest », cet épisode de la dystopique série TV « Black Mirror » ? Le personnage principal vit une expérience de VR éprouvante dans laquelle réalité et virtuel se confondent.

C’est la prochaine étape de la VR proposée par « The Void » à 100 km de Salt Lake City. Rassurez-vous, l’expérience proposée est beaucoup moins traumatique que celle du show de Charles Brooker. Elle n’en reste pas moins suffisamment immersive pour ne laisser personne indifférent.

En l’espèce, l’environnement physique correspond à ce que l’on voit dans le casque. Par exemple, lorsque vous saisissez un bâton dans la réalité, vous tenez à la main une torche dans le monde virtuel. Ainsi, toute la zone est interactive. Vous devez vraiment marcher pour avancer seul ou en compagnie de vos coéquipiers. Voilà qui change des dispositifs actuels où vous êtes confinés en solitaire et assis dans votre chambre ou votre salon parsemé de câbles encombrants.

Par ailleurs, vous portez une veste équipée de capteurs vous permettant de ressentir physiquement ce qu’il se passe à l’ « écran ». Lors d’une explosion, vous subissez l’effet de souffle.

Pour l’instant, la société propose deux « jeux » : une aventure dans la jungle et une scène d’action dans un univers à la Ghostbusters. L’expérience est bientôt ouverte au public.

https://thevoid.com/


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus