Colony - Un futur imminent ?

Film Écrit par le

La série télévisée Colony, de la science-fiction américanisée ne ressemble pas tant à de la science-fiction, mais à l’idée de ce dont le mur de Donal Trump aurait l’air dans un futur rapproché. Par contre, il est certain qu’il ne sera pas aussi majestueux que dans la série… Les extraterrestres ont plus de budget.

Dès le premier épisode de la saison 1, j’ai ressenti des frissons, comme si c’était un déjà-vu. Quand vous allez voir ce mur pour la première fois dans votre télévision, vous allez voir que c’est spectaculairement bien fait, mais que ce n’est pas qu’un simple mur de mortel.

Donald Trump parle de son mur comme une infrastructure qui sera immense, impénétrable, magnifique et puissante. Le mur représente exactement ça dans la série Colony, il est perçu comme quelque chose d’impénétrable, sauf qu’il existe des alternatives pour passer de l’autre côté. Selon moi, il va toujours y avoir des façons de détourner le pouvoir en place. C’est ça que la famille Bowman nous montre, qu’il faut tout le courage et la persévérance que vous avez pour affronter ces obstacles et l’ennemi.

De plus, je crois que c’est lorsqu’on voit les « Arrivants » installer des parties de ce long mur ci-dessus à travers Los Angeles, par des vaisseaux spatiaux ou des machines volantes étrangères, qu’on comprend le pouvoir qu’ils possèdent. Donc, juste avec l’apparition du mur, les êtres humains ont été apeurés de ce qui se passait, car il n’en avait aucune idée. Le mur était ainsi un symbole de contrôle sur la race humaine. C’est pour cette raison que j’ai eu des frissons, mais c’est quand même dommage qu’on nous montre l’arrivée, de ces étrangers venus de l’espace, seulement dans les derniers épisodes.

Bref, la série nous donne un aperçu de ce que serait la vie avec un mur qui séparerait des gens de leurs proches, le défi pour rejoindre ces personnes si chères et le courage que tout cela implique. Pour finir, je ne fais que mentionner le mur, mais ce n’est qu’un des aspects de la série. La série est bien plus qu’un mur qui divise des secteurs en colonies, il y a tout un enjeu politique et économique qui est présent. On peut aussi ajouter qu’il y a évidemment un groupe de personnes, qu’on appelle La Résistance, qui vont à l’encontre des idéologies des hauts placés et des « Arrivants ». Tous ces groupes de personnes et des personnages en particulier vont s’entrecroiser dans la série et peut-être s’allier, et c’est ça qui va faire que la série est dynamique et incontournable.



 


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus