Castle Rock, la série d'horreur de Stephen King et J.J Abrams

Série Écrit par le

Un premier teaser apparu ce week-end sur la toile a dévoilé une série, jusqu'alors développée dans le plus grand secret, tirée des écrits du maître de l'horreur: Stephen King.

Si vous êtes familiers avec l'univers du célèbre écrivain, le Maine ne vous est pas inconnu. C'est dans cet état côtier de l'est des Etats-Unis que beaucoup de romans de l'auteur se situent. Et ce Maine fictif a des villes fictives, au nombre de trois: Jerusalem's Lot, Derry et Castle Rock.

C'est cette dernière que cette série semble vouloir explorer. Même si peu des romans se déroulent effectivement dans la bourgade, l'influence de Castle Rock a toujours été très forte dans l'univers de Stephen King. Depuis sa première apparition dans Dead Zone, Castle Rock a ainsi vu passer dans ses rues Cujo le chien infernal, le double meurtrier d'un écrivain dans La Part des Ténèbres, pour enfin vivre sa dernière histoire dans Le Bazaar de l'Epouvante.

D'après les spéculations du Hollywood Reporter, le projet serait une anthologie des histoires de Stephen King. Chaque nouvelle saison suivrait un groupe de personnage et une intrigue spécifique, tout en faisant référence à ceux de la précédente, dans un modèle qui rappelle celui de American Horror Story.



Le trailer nous met l'eau à la bouche en évoquant une ribambelle de titres ou de noms tirés des best-sellers du maître de l'horreur liés entre eux par une ligne rouge d'hémoglobine. Tous ces noms n'ont cependant pas tous un lien étroit avec Castle Rock. Pour ne citer que quelques exemples, le jeune Daniel Torrance est le héros du Shining qui se passe au Colorado, alors que Shawshank State prison est le pénitencier fictif du Maine où se déroule entre autre Les Evadés.

C'est le service de streaming Hulu qui diffusera l'anthologie, sûrement pour Netflix et sa nouvelle saison de Stranger Things. Et très bonne surprise, c'est J.J Abrams qui produira la série à travers sa société de production Bad Robot. Le réalisateur des nouveaux Star Wars et Star Trek fait fort dans le teasing, publiant un énigmatique post-it avec le lien vers la vidéo:

Image du Tweet de J.J. Abrams à propos de l'annonce de la série Castle Rock

Littéralement, quel est le canular dans la forêt ?

Le projet sera la deuxième collaboration entre Hulu, Abrams et King après 22.11.63, l'adaptation du roman du même nom. Pour l'instant impossible de savoir la date de sortie ou le nombre d´épisodes que contiendra le show. Une chose est sûre: la série sera terrifiante.

L'annonce de la série est une cerise sur le gâteau pour les fans de King, puisque 2017 est déjà marqué par deux adaptations de ses œuvres très attendues: La Tour Sombre, avec Idris Elba et Matthew McConaughey sortira cet été, suivi d'un remake du traumatisant Ca en septembre.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus