Que devient Jake Lloyd ?

Culture Vidéo Écrit par le

Jake Lloyd est un enfant star au même titre que Haley Joel Osment ou Dakota Fanning à l'exception prêt qu'après avoir atteint le sommet de sa gloire, le jeune Jake a décidé de mettre fin à sa carrière définitivement après avoir joué le jeune Anakin Skywalker dans Star Wars Episode 1.


Jake Lloyd débute sa carrière d'acteur à l'âge de 6 ans dans une publicité pour la société Ford avant de tourner dans plusieurs autres pub pour d'autres sociétés.

En 1995, il débute officiellement à la télé grâce à la série TV Urgences.


Jake Lloyd dans Urgences


Un an après, il décroche son premier rôle au cinéma dans le film Décroche les étoiles aux côtés de Gena Rowlands et de Gerard Depardieu mais cette année là, c'est son rôle dans La course au jouet qui le fera devenir célèbre.

Il incarne le fils d'Arnold Schwarzenegger, Jamie Langston. La veille de Noël, Howard Langston s'aperçoit qu'il a oublié d'acheter le jouet de son fils. Il va tout tenter pour lui trouver et découvrira qu'il n'est pas le seul à avoir oublié.


Jake Lloyd dans La course au jouet


Après ce film, Jake Lloyd jouera le jeune Mark Armstrong dans le téléfilm Apollo 11, décrochera un rôle dans la série Le Cameleon et apparaîtra dans le téléfilm L'expérience fatale avant de revenir au cinéma.


Jake Lloyd dans Star Wars Episode 1


1999. Jake Lloyd obtient le rôle du jeune Anakin Skywalker dans le premier volet de la nouvelle trilogie Star Wars, La menace fantôme. Pour le jeune acteur d'à peine 10 ans, c'est la consécration. Il devient une star mondiale dont tout le monde parle.
Son visage se retrouve maintenant sur tous les produits dérivés Star Wars et même dans les jeux vidéos comme dans Star Wars Episode 1 : Pod racer.





Que devient Jake Lloyd ?


Après Star Wars Episode 1 : La menace fantôme, Jake Lloyd revient au cinéma en 2001 avec Madison et Die with Me avant de définitivement mettre fin à sa carrière.


Le jeune acteur de 10 ans à l'époque, vivait très mal sa notoriété acquise grâce à Star Wars notamment à l'école où ses camarades lui demandaient sans cesse des autographes ou se moquait de lui. Il a déclaré lors d'une interview qu'il ne supportait plus que les autres écolier fassent des bruits de sabre lasers quand ils le voyaient. Du fait de cette mauvaise expérience, le jeune acteur décida de ne plus jamais passer devant une caméra de sa vie.


Néanmoins, il continua ses études dans le cinéma en vue de passer derrière et de réaliser lui-même ses propres films.


Il est dommage d'arrêter sa carrière alors qu'elle était au top. Il aurait pu avoir d'autres grands rôles et faire une carrière comme celle d'Haley Joel Osment mais je n'ai jamais tourné dans un film Star Wars donc je ne peux pas dire ce que ça fait de vivre ce qu'il a vécu.

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Jake Lloyd Maintenant


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus