Appel à témoins sur le thème du Cosplay

Cosplays Écrit par le

PauseGeek.fr lance un appel à témoins sur le thème du Cosplay et, plus précisément, du body-shaming

Le cosplay est, sans aucun doute, l'un des arts les plus passionnants de la culture Geek. Revêtir une armure, un déguisement, ou même quelques vêtements classiques et incarner, pendant une journée, ou même tout un week-end, nos personnages préférés, est un plaisir sans bornes, et, bien souvent, une activité que l'on peut aisément partager, puisque le cosplay est souvent synonyme de rencontres et de bonne ambiance lors des conventions.

Malheureusement, cet art si noble est, de plus en plus, envahi par une tendance bien malheureuse de notre société : le body-shaming. Lors des conventions, nous entendons et voyons de plus en plus de personnes qui critiquent ou jugent aisément les cosplayers, selon leur taille, leur faciès, et même leur carrure, pensant sans doute qu'il faut absolument ressembler au personnage pour l'incarner...

Aussi, l'équipe de PauseGeek aimerait parler de cette tendance liée au cosplay, et des enjeux que cela implique. Et, pour cela, nous avons besoin de vous !
Afin que notre article soit le plus complet et le plus enrichissant possible, nous vous invitons à envoyer vos témoignages et avis concernant le body-shaming dans le cosplay à l'adresse mail suivante, avec pour objet "Article cosplay" : camille@pausegeek.fr

N'oubliez pas de nous préciser dans le mail si vous souhaitez que votre nom apparaisse dans l'article, ou si vous préférez utiliser un pseudo, ou simplement rester anonymes. Merci d'avance !
 


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus