Une radio américaine annonce une invasion zombie dans l'Indiana

Autres Écrit par le

Une radio américaine dans L'Indiana a annoncé la semaine dernière qu'une attaque de Zombie était sur le point d'avoir lieu. La radio avait en réalité été hackée.

La semaine dernière, les habitants de Winchester dans l'Indiana ont eu la surprise d'apprendre par la radio WZZY qu'une invasion de zombie était sur le point de se produire. A plusieurs reprises, des flash infos faisait état d'une infection se répandant de cadavres en cadavres et contaminant les vivants les transformants en Zombie. Alerté par ses messages hors du commun, la sécurité intérieure du comté de Rodolphe a immédiatement contacté celle de l'Indiana pour savoir s'il s'agissait d'un exercice ou non. Pendant ce temps-là, le présentateur continuait de faire monter la pression en indiquant que l'invasion n'allait pas tarder à toucher la ville de Winchester.

En fin de compte, après quelques heures d'angoisse, la sécurité intérieure de l'Indiana annonce que la radio WZZY a finalement été hackée annonçant rapidement sur facebook qu'il n'y avait pas « d'urgence locale ». Les responsables du hack sont toujours recherché.

Une pratique vieille de 80 ans

Dans la nuit du 30 octobre 1938, la radio CBS annonce l'arrivée de Martien sur la côte Est des Etats-Unis. Affolés, les auditeurs appellent en urgence le standard de CBS ou celui de la Police, saturant très rapidement les standards téléphoniques. La panique s'empare des gens qui aperçoivent des Martiens de partout. La tension règnera pendant plus d'une semaine, l'infos étant relayé dans le monde entier. Le responsable de cette blague ? Orson Wells qui débutait sa carrière et faisait du théâtre radiophonique. Amoureux du récit de H.G. Wells, La guerre des Mondes, celui-ci avait décidé de l'adapter sans s'attendre de l'ampleur que ça allait prendre.

Néanmoins, contrairement à l'annonce de WZZY, celle d'Orson Wells était parfaitement légale.

Et vous, comment réagiriez-vous si une annonce du même style était faite ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : wzzy, zombies, geek, 2017, horreur,

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus