Pause Geek
Metro Exodus - Trailer E3 2017
Metro Exodus - Trailer E3 2017
Durée : 05:13
Editeur : Microsoft
Trailer

Que devient Haley Joel Osment ?

Culture Vidéo Écrit par le

Partager sur

Il vous a terrifié dans Le Sixième sens ? Il vous a ému dans A.I. Intelligence Artificielle ? Mais ça fait longtemps que vous ne l'avez plus revu au cinéma ? Que devient Haley Joel Osment, l'enfant star ?


Sa carrière commence à l'âge de 4 ans. Il tourne une publicité pour la célèbre marque Pizza Hut. Il enchaîne ensuite avec de petits rôles dans des séries TV avant de commencer au cinéma dans le film Mixed Nuts de Nora Ephron.

Mais c'est son rôle du fils de Forrest Gump dans le film éponyme qui lui ouvre les portes d'Hollywood. Il obtient le prix du meilleur acteur lors des Young Artist Awards en 1995.


Forrest Gump


Il jouera ensuite en 1996 aux côtés de Gérard Depardieu dans le film Bogus et tournera la même année dans For Better or Worse de Jason Alexander. L'année suivante, il jouera ensuite dans la série La vie à tout prix et interprétera le rôle d'un enfant atteint de la maladie du sida dans la série TV Walker Texas Ranger avant de rencontrer Jake Lloyd dans la série Le Cameleon.
Tiens au faite, en parlant de Jake Lloyd, que devient-il ?


Walker Texas Ranger


En 1998, il jouera dans le téléfilm Rivages Mortels et prêtera sa voix à Chip dans le dessin animée La belle et la bête 2 avant de tourner dans la série Ally McBeal. Un an plus tard, il jouera Peewee Clayton dans Souvenirs d'Avril avant de connaître la gloire international dans le film Le Sixième Sens de M. Night Shyamalan en interprétant Cole Sear, un enfant qui voit des gens décédés et qui sera suivi par le psychiatre Malcolm Crowe interprété par un Bruce Willis encore chevelu.


Le Sixième Sens


En 2000, il tournera dans le film Un monde meilleur avant de connaître à nouveau la gloire l'année suivante grâce à Spielberg pour le film A.I. Intelligence Artificielle dans lequel il joue un cyborg voulant devenir un véritable petit garçon.


A.I. Intelligence Artificielle


En 2002, la carrière cinématographique de Haley Joel Osment se fera derrière un micro puisqu'il ne fera que du doublage de film d'animation notamment dans Les Country Bears et Le livre de la Jungle 2.

Il reviendra néanmoins l'année suivante dans le film Le secret des frères McCann aux côtés de Michael Cane et Robert Duvall. Sans être un échec, ce film est le début du déclin de la carrière du jeune comédien puisqu'on ne le reverra au cinéma que 5 ans après dans le film Home of the Giants.


Le secret des Frères McCann


Que devient Haley Joel Osment ?


En 2011, il reviendra au cinéma dans le rôle d'un professeur d'éducation sexuelle dans le film Sex Education. Deux ans après, il jouera dans I'll Follow you down de Richie Mehta.

Cette année, il sera à l'affiche du nouveau film de Kevin Smith, Tusk, dans le rôle de Teddy qui part à la recherche de son ami disparu quelque part au Canada après avoir répondu à une annonce pour trouver un colocataire qui devra porter un costume de Morse pour habiter le logement.


Haley Joel Osment en Janvier 2014


 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : haley, joel, osment, jake, lloyd, sixieme, sens, intelligence, artificielle, ai, enfant, star, tusk, kevin, smith, m, night, shyamalan, pause, geek, bruce, willis
Commentaires
comments powered by Disqus
Suivez-nous sur
  • Facebook: PauseGeek.fr
  • Twitter: PauseGeek
  • Google+: +PauseGeekfr
  • YouTube: ThePauseGeek
Autre article de la catégorie

Les dernières fiches ajoutée
Gantz GGantz - Perfect EditionEnfer & Paradis Édition DoubleDreamlandDragon Ball SuperD.D.D. - Devil Devise DepartureBrynhildr in the DarknessBleach 13th BladesBlack CloverBig OrderBattle RabbitsAyakashi : Légendes des 5 royaumesBurning TattooAppartement 44Penny Dreadful

Les dernières critiques
Lifeless Planet : sommes-nous seuls dans l’univers ?

Écrit par Greg

le 03/06/2017 à 14:45

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : à la hauteur du premier ?

Écrit par Mickaël

le 04/05/2017 à 22:19

Prey : critique de la première heure de jeu

Écrit par Greg

le 04/05/2017 à 10:21

Les derniers évènement
Worldcon 75

Conventions

le 09/08/2017

Les Intergalactiques : Imperium

Conventions

le 21/04/2017

Les sorties de la semaine
icons