The Walking Dead : extrait, durée du premier épisode, avenir de la série

Série Écrit par le

À un mois de la diffusion de The Walking Dead saison 8, AMC dévoile un nouvel extrait, la durée du premier épisode et nous reviendrons sur l’avenir de la série.

Tout comme Game of Thrones, la série The Walking Dead fait couler beaucoup d’encre et possède la capacité de fédérer une communauté toujours plus grandissante autour des théories et de la relation que nous le spectateur avec les personnages. Il n’est pas rare de voir les fans crier au scandale lorsque l’on parle de la mort d’un personnage. Et cet engouement fait de The Walking Dead une série qui restera dans les annales longtemps après l’arrêt de sa diffusion. Mais avant de parler de l’arrêt de la série, concentrons-nous sur la saison 8 qui s’apprête à être diffusé.

AMC dévoile un nouvel extrait de la saison 8

Nous le savons tous, la saison 8 de The Walking Dead verra l’affrontement musclé entre la communauté d’Alexandria avec à sa tête Rick Grimes, la Colline avec Maggie en tête et le Royaume avec Ezekiel affronter les Sauveurs de Negan qui s’est associés avec Jadis et sa communauté. Une bataille prometteuse dont on a pu apercevoir le prélude lors du dernier épisode de la saison 7.

L’extrait ci-dessous se déroule juste avant une bataille, alors que Rick, Maggie et Ezekiel fomentent un plan contre les Sauveurs. Pour ceux qui auraient peur des spoilers, sachez que nous détestons être spoiler également et nous n’aurions pas publié cet article si le risque était présent. Toutefois, pour ceux qui ne veulent même pas découvrir un seul plan de leur série adorée, nous ne pouvons rien faire pour eux ?

The Walking Dead Saison 8 - Extrait

La durée du premier épisode dévoilée

En supplément de cet extrait annonciateur d’événements que l’on attend impatiemment, la chaîne a dévoilé également la durée du premier épisode. Vous n’êtes pas sans savoir que ce premier épisode de la saison 8 marquera également le centième de la série. Anniversaire oblige, AMC a donc prévu un épisode de 67 minutes publicités comprises pour le retour du show de l’année. Ce qui fera de cet épisode l’un des plus longs de l’histoire de la série.

En supposant que la chaîne AMC soit comme la chaîne C8 chez nous, on peut attendre donc de cet épisode une durée avoisinant les 55/57 minutes.

>>> On sait quand prendra fin la guerre contre Negan

Quel est l’avenir de la série ?

Le 4 octobre prochain, la France pourra découvrir dans tous les centres commerciaux la saison 7 de The Walking Dead en DVD et Blu-Ray, mais également le tome 28 du comics intitulé Vainqueurs et qui se situe quelque temps après la guerre contre Negan et donc, constitue l’avenir de la série. Mais avec la vitesse de diffusion des épisodes et le rythme plus ou moins lent de publication des comics, quel va être l’avenir de la série ?

Comme pour Game of Thrones, on suppose que la série va rapidement dépasser le rythme de publication des comics et donc, apporter un souffle nouveau sur la licence via son caractère inédit. Toutefois, les personnages de la série et ceux du comics sont différents notamment parce que l’ordre des morts n’a pas été respecté par Frank Darabont à l’époque et encore moins par Kirkman lui-même dans la suite de la série.

On suppose que la fin de la saison 8 sera l’occasion pour les spectateurs de découvrir les Chuchoteurs, un groupe de survivant ennemi dont on taira les spécifications pour ne pas spoiler. Sachez toutefois qu’à la rédaction on attend leur arrivée avec impatience. Mais le comics en est également aux chuchoteurs et le tome 28, ni même le 29 à priori ne vont clore ce chapitre de The Walking Dead. Un arc narratif dans la série ne dure en moyenne que deux saisons maximum. Que va-t-il donc se passer si la série rattrape le comics ? Le rythme de publication de la BD va-t-il faiblir le temps que Kirkman invente la suite pour la télé qui ne peut pas faire de pause ? La série et le comics vont-ils fusionner pour raconter la même histoire et ainsi permettre à Kirkman de souffler un peu entre son travail sur The Walking Dead série et comics, Fear The Walking Dead et The Outcast comics et série ? Va-t-il déléguer la partie écriture à des auteurs tiers comme le fait George R.R. Martin qui s’est vite retrouvé à court de temps lorsque la série Game of Thrones a explosé en termes de notoriété ?

On espère que rien ne changera et que nous pourrons continuer à profiter des deux médias sans changement, mais, et vous, qu’en pensez-vous ? Vous étiez-vous déjà posé cette question ?

Acheter The Walking Saison 7 en Blu-Ray Acheter The Walking Dead Saison 7 en DVD Acheter The Walking Dead Tome 28 Acheter The Walking Dead Intégrale 1 à 7 Acheter Lucille, la batte de Negan Acheter Negan Figurine Color Tops

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus