Découvrez l’origin story de Rick Baker grâce à Syfy

Autres Écrit par le 2 min

La chaîne Syfy a dévoilé cette nuit une première revenant sur l’histoire de Rick Baker et notamment sur ce qui lui a donné envie d’être maquilleur

Tout le monde a déjà vu au moins une fois dans sa vie un film dans lequel Rick Baker a déjà travaillé. Que ce soit les aliens de Men In Black, les singes de La planète des singes de Tim Burton ou encore Le Loup-Garou de Londres, Rick Baker est l’un des artistes contemporains les plus célèbres, mais également l’un des derniers de sa profession à cause du numérique qui prend une place de plus en plus importante dans les productions cinématographique et télévisée.

Afin de rendre hommage au travail de Baker, Syfy a décidé de mettre en ligne une nouvelle série de vidéo qui reviendra sur les origines du talent de nombreux artistes du cinéma de genre et de science-fiction en commençant par Rick Baker qui tourne actuellement avec la chaîne un dérivé de Face Off intitulé Game Face et qui voit s’affronter les meilleurs candidats n’ayant pas gagné précédemment. L’occasion pour nous de revoir Tate à l’œuvre, jugée par Rick Baker qui apportera de nombreux conseils.

Pour ceux qui ne savent pas comment Rick Baker a eu envie de travailler dans le cinéma en créant des monstres, cette vidéo pourra vous en apprendre un peu plus sur ce géant de l’industrie des effets spéciaux.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus