Le jeu de plateau Resident Evil 2 financé en à peine une heure

Goodies Écrit par le

Il n’aura fallu qu’une heure pour que le jeu de plateau inspiré par la licence Resident Evil ne récolte les 150000£ que demandaient les créateurs.

Avec l’essor de la culture Geek, on voit de plus en plus de jeu de plateau inspiré par les œuvres caractéristique de notre culture émergée pour notre plus grand plaisir. Si Monopoly a surfé et continu de surfer sur la vague avec la sortie de jeu comme le Monopoly Game Of Thrones, le Monopoly Firefly ou bien encore le Monopoly Retour vers le futur, d’autres éditeurs nous offrent la possibilité de jouer à nos œuvres préférée comme le jeu de plateau The Thing dévoilé lors du SDCC 2017 ou encore le Risk Game of Thrones.

Ici, c’est l’éditeur Steamforged Games Ltd, déjà créateur du jeu de plateau Dark Souls qui revient avec une nouvelle adaptation d’un jeu vidéo culte avec le portage en plateau du jeu de Capcom : Resident Evil 2. Et comme pour Dark Souls, une campagne de financement participatif a été lancée sur Kickstarter et le jeu a récolté pas moins de 150000£ en une heure, un exploit.

À l’heure où j’écris cet article, le montant total de la cagnotte s’élève à 360089£ et il reste encore un mois avant la clôture du projet. Une réussite totale qui permettra aux financeurs de profiter de pions à l’effigie de Leon S. Kennedy, de Claire Redfield, de Ada Wong, de Robert Kendo, de William Birkin, de 12 zombies ainsi que du Licker et de deux chiens zombies pour l’édition de base. D’autres personnages sont annoncés et dépendront de la hauteur des dons totale et de celle du donneur.

Pour soutenir le projet, c’est par ici que ça se passe.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus