Découvrez Le Talisman, le court-métrage inspiré du roman de Stephen King

Court-Métrage Écrit par le

Les œuvres de Stephen King ont eu droit à de nombreuses adaptations souvent ratées. Mais quand c’est les fans qui l’adaptent en court-métrage, c’est déjà autre chose.

Afin de montrer de quoi il était capable à Steven Spielberg et Kathleen Kennedy, alors propriétaire des droits d’adaptation du roman Le Talisman de Stephen King et Peter Straub, Mathieu Ratthé, le réalisateur du court-métrage que vous allez voir ci-dessous, décida de l’adapter en court-métrage avec la présence de l’acteur Cameron Bright, célèbre pour avoir joué dans Godsend, dans les films Twilight ou encore dans X-Men : L’affrontement final.

Le résultat donne une adaptation somme toute fidèle à l’œuvre de Stephen King et Peter Straub. Bien que condensé un roman d’1kg en 6 minutes 30 relève de l’exploit, celui-ci reprend les grandes lignes de la situation initiale qui mènera le héros Jack Sawyer dans les Territoires. Sortie en 2008, le court-métrage ci-dessous révèle le talent de la boite d’effets spéciaux Buzz Image qui a travaillé sur 300, Planète hurlante ou encore le film Martyrs de Pascal Laugier.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus