Découvrez le court-métrage à l’origine de la série Rick et Morty

Série Écrit par le

Avant d’être l’une des séries d’animation les plus appréciées, Rick et Morty c’était Doc et Marthi, un court-métrage irrévérencieux qui allait malgré tout apporter le succès à son auteur.

En 2006, avant de devenir célèbre avec la sortie de Rick et Morty sur Cartoon Network dans Adult Swim, Justin Roiland était un parfait inconnu. Mais il rêvait déjà de travailler dans l’animation. Afin de participer au festival mensuel de court-métrage Channel 101 qui se déroule à Los Angeles, il eut l’idée d’écrire, de réaliser et doubler lui-même House of Cosbys, l’histoire de clone de Bill Cosby que les avocats de l’acteur ont vite fait annuler après seulement quatre épisodes.

Dégouté, mais en gardant un esprit de vengeance tout en voulant emmerder Universal qui lui avait interdit de faire ce qu’il aimait, il eut l’idée de créer Doc et Marthi, une parodie osée, obscène et irrévérencieuse de la licence culte de Robert Zemeckis : Retour vers le futur. Et en 2012, lorsque Dan Harmon qu’il a rencontré lors d’un Channel 101 l’appelle pour lui demander si il aurait une idée de série animée pour Adult Swim, celui-ci lui propose Doc et Marthi qui deviendront rapidement les Rick et Morty que l’on connait tous désormais.

Vous trouverez ci-dessous la version censurée de l’épisode qui est déjà pas mal osé. Mais pour les plus curieux, voici le lien vers la version non censurée.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus