Game of Thrones : Un tragique easter-egg refait surface quelques années après sa diffusion

Série Écrit par le

Il y a quatre ans, HBO diffusait Baisée par le feu, le cinquième épisode de la saison 3 de Game of Thrones. Et dans cet épisode, un easter-egg est complètement passé inaperçu jusqu’à aujourd’hui.

Attention : Risque de spoiler

Le 28 avril 2013, la chaine HBO dévoilait l’épisode 5 de la troisième saison de Game of Thrones intitulé « Baisée par le feu » et qui montrait pour la toute première fois dans l’histoire de la série le personnage de Shireen Baratheon, la seule fille survivante de Stannis et Selyse. Un titre pas piqué des hannetons qui résume parfaitement le destin tragique de la petite fille. Mais l’easter-egg que les scénaristes Dan Benioff et D.B. Weiss ont dissimulé est plus subtil et prend tout son sens maintenant que la saison 7 est diffusée.

En effet dans cet épisode, Shireen apprend au Chevalier Oignon, le nom qu’elle donne à Sir Davos, l’art délicat de la lecture. Et le premier mot que celui-ci apprend c’est « Aegon ». Le même nom que Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark ont donné à leur fils Jon Snow.

Toutefois, il n’est pas fait allusion à Jon dans ce livre intitulé « Aegon le conquérant » mais à son ancêtre, créateur des sept couronnes et fondateur des règles Targaryen. Mais ce n’était toutefois pas un hasard que ce livre soit choisi.

L’acteur Liam Cunningham a révélé au Huffington Post que les deux scénaristes adoraient glisser des easter-egg au sein des différents épisodes. Il ne nous reste plus qu’à tous les trouver désormais.

Image du easter-egg de l'épisode 5 de la saison 3 de Game of Thrones avec Sir Davos et Shireen Baratheon


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus