The Walking Dead : analyse du premier épisode. Que va-t-il se passer dans cette saison ?

Série Écrit par le

Après quelques mois d’attente, le premier épisode de The Walking Dead saison 8 a été diffusé cette nuit. Que nous révèle-t-il ? Que va-t-il se passer ensuite ?

Attention : Risque de spoiler

La saison 7 de The Walking Dead nous dévoilait le personnage de Negan, méchant emblématique de la licence de Robert Kirkman incarné avec brio par Jeffrey Dean Morgan. Un personnage qui aura donné tout son rythme et son intensité à la septième saison qui se finissait sur une scène de fusillade aussi intense que prometteuse. Et après quelques mois d’attente, la suite que l’on attendait tous avec impatience a enfin été dévoilée cette nuit sur AMC et OCS Choc. Un début qui parait prometteur, mais qui souffre d’une promotion qui dévoilait quasiment l’intégralité des vingt premières minutes. Si vous avez regardé tous les extraits et trailers que nous mettions en ligne depuis la première lors du Comic Con de San Diego, alors vous avez vu la moitié de l’épisode.

Toutefois, passé cette « frustration », ce sentiment de déjà vu, l’épisode reste prometteur et l’attente devient insupportable de voir enfin Negan tombé et Rick triompher. Mais le parcours est encore long.

Image de Rick Grimes dans l'épisode 1 de la saison 8 de The Walking DeadImage de Negan dans l'épisode 1 de la saison 8 de The Walking Dead

Cet épisode semble se dérouler durant trois phases temporelles. La première, le présent, se déroule pendant la préparation de l’attaque du camp des Sauveurs et jusqu’à l’attaque. C’est l’épisode que l’on attendait tous. Un autre arc temporel se situe dans l’imagination de Rick, dans sa conception du « demain » dont tout le monde à Alexandria, La Colline et au Royaume rêvent depuis un long moment. C’est dans ce futur utopique que Rick s’imagine vieux, vivre une vie que l’on pourrait considérer de normal dans lequel il vît avec Michonne, Carl et Judith. Une vision futuriste qui l’aurait laissé quelque peu endommagé par le temps. Ou bien par la bataille contre Negan qui se déroule dans le présent.

Mais ce qui me semble être le plus intéressant c’est le futur réel que l’on voit brièvement. Rick est seul, sonné, les yeux rouges de larme et de tristesse. Aucune indication sur le lieu, le moment ou le pourquoi de son chagrin. Seulement les mots « Ma miséricorde prime sur ma colère ». Des passages incompréhensibles pour le moment puisque sortie de leur contexte, mais qui semble signifier que l’avenir de la série, ou Rick plus précisément ne sera pas des plus joyeux. Surtout quand on se rappelle que Michonne a dit à Carl « Je t’aiderais pour nous défendre. À toi de jouer ». Une phrase qui sous-entend que si Rick ne revient pas, c’est à Carl de défendre Alexandria. Et si on recoupe tout ça avec les rumeurs insistantes sur la possible mort de Rick dans la série, on ne peut que se demander qu’elle sera la suite de la saison ?

Prochainement dans The Walking Dead….

La semaine prochaine dans l’épisode 2 de The Walking Dead intitulé « The Damned », on apprend grâce au synopsis dévoilé par AMC que la guerre contre Negan et les Sauveurs va continuer. Une suite attendue quand on voit le final du premier épisode. Mais on apprend également que Rick va faire la rencontre d’un visage familier. Qui pourrait-il bien être ? Est-ce que Rick va tomber sur Gregory qui s’est lâchement enfui avec la voiture de Gabriel ? Va-t-il croiser la route d’Eugène qui a fui également la zone de guerre et la horde zombie ? Dans sa croisade contre Negan va-t-il retomber sur Jadis qui devait l’aider et qui a finalement retourné sa veste ? Va-t-il tomber sur Madison Clark qui s’avèrerais être sa sœur ayant changé de nom après son mariage avec le père de ses enfants et faisant ainsi le crossover avec Fear The Walking Dead ? Improbable pour le moment que ce soit elle, mais la porte est ouverte à toutes les suppositions.

En tout cas, ce que l’on sait par avance, et on espère que les trailers ne nous dévoilent pas tout, c’est que l’avenir de la saison nous promet du sang, des zombies, de la guerre, des courses poursuites, de l’émotion et un final jouissif lorsque la fin de l’ère Negan sera décrétée, car AMC a annoncé que tout serait fini à la fin de la huitième saison. En attendant la suite la semaine prochaine, la chaine a dévoilé un trailer pour nous montrer sommairement ce qu’il va se passer dans la suite de la saison et un extrait de l’épisode 2.

>>> Extrait de l’épisode 2 de The Walking Dead

The Walking Dead - Que va-t-il se passer dans la saison 8 ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus