Stranger Things : que nous apprend l’OST sur la saison 2 ?

Série Écrit par le

À quelques jours de la diffusion de la saison 2 de Stranger Things sur Netflix, que nous apprennent les titres de l’OST sur cette saison ?

Attention : Risque de spoiler

Sortie il y a quelques jours, la bande originale de la saison 2 de Stranger Things nous permet grâce à sa tracklist d’estimer les intrigues et évènements majeurs de cette seconde saison très attendue. Attention toutefois, cet article n’est que spéculatif. Nous ne savons pas ce qui va réellement se passer et nous pourrions éventuellement spoiler l’intrigue. Cet article va parler de ce qu’évoquent les tracklist et de ce que j’aimerais bien voir.

Composé de 49 titres, cette OST de deux heures est toujours composé par Kyle Dixon et Michael Stein. Elle commence par la musique « Walkin in Hawkins » qui est une musique légère, rythmée au son 8-bit des années 80 et qui devrait servir à rappeler les évènements de la saison 1 et à montrer le quotidien du Club des Loosers de Matt et Ross Duffer après leurs retrouvailles avec Will. Puis s’ensuit la musique « Home » toujours dans la continuité de « Walkin in Hawkins » et enfin « Eulogy », signifiant en français Éloge Funèbre qui devrait donc être utilisé pour une scène d’enterrement. Soit pour un membre d’une des familles soit pour l’un des personnages principaux. Ceci pourrait expliquer par avance le titre de l’épisode 9 de la saison 2 « The Lost Brother ».

Image de Mike, Dustin et Lucas dans la saison 2 de Stranger ThingsImage du Sheriff Hopper dans la saison 2 de Stranger Things de Netflix

La septième piste « The First Lie » et la 22ème « Shouldn’t have lied » nous apprend que l’une ou plusieurs intrigues de la saison seront caché aux autres protagonistes. Eleven va-t-elle mentir à ses amis ? Est-ce ses amis qui vont mentir à Eleven ? Ou bien Will, qui cache à ses amis qu’il est encore connecté au Monde à l’envers.

La piste 10 « Descent into the rift », nous apprend que quelqu’un va descendre dans l’Upside Down, pour chercher Eleven ? Will qui est désespérément attiré par le monde à l’envers ? Mike va-t-il aller chercher Onze comme pourrait le suggérer la piste 21 « She wants me to find her » ? En tout cas, on apprend grâce à la piste 23 « It’s a Trap » qu’un piège va se refermer sur les protagonistes en plus d’être un clin d’œil au personnage du Général Ackbar dans Star Wars épisode 4 : Un nouvel Espoir. Les pistes 26 « Escape », 31 et 32 « What else did you see » et « Run » nous informe que la saison 2 de Stranger Things ne sera pas de tout repos et qu’une menace bien plus grande que l’espèce d’araignée géante que l’on peut voir dans les trailers devrait surgir des entrailles du Monde à l’envers.

Image de la créature de Stranger Things saison 2Image du Sheriff Hopper dans la saison 2 de Stranger Things de Netflix

Enfin, les titres des pistes 33 « Levitation » et 49 « Possessed » révèle que Onze pourrait avoir un pouvoir plus important que celui que l’on a pu voir dans la première saison tandis que la dernière nous dévoile certainement le moyen de propagation de l’Upside Down pour une saison 3 via la possession d’une personne qui permettrait de garder le portail ouvert. À moins qu’il s’agisse du mal dont souffre Will dans la saison 2 et qui fait qu’il perçoit toujours le Monde à l’envers.

Quoi qu’il en soit, les informations spéculatives que nous tirons de cette OST ne me permettent que d’attendre encore plus impatiemment vendredi prochain que la saison 2 de Stranger Things sur Netflix ne commence enfin après un an d’attente.

Image de Eleven dans la saison 2 de Stranger Things de NetflixImage d'Eleven dans la saison 2 de Stranger Things des frères Duffer




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus