The Walking Dead 8x03 : ce qu’il faut retenir de l’épisode et vidéo du prochain épisode

Série Écrit par le

AMC a diffusé le troisième épisode de The Walking Dead saison 8. Voici ce qu’il faut retenir de cet épisode.

Attention : Risque de spoiler

La guerre fait rage contre Negan et ses Sauveurs. Alexandria représenté par Rick, La Colline par Maggie et le Royaume par Ezekiel se sont associés pour affronter leur ennemi commun, la victoire semble acquise, mais le final du second épisode ainsi que le trailer de l’épisode 3 laisse présager un revirement de situation tactique de la part de Negan, grand absent de ce début de saison. Rondement bien joué de la part des scénaristes, le véritable retournement pourrait bien avoir lieu prochainement, mais pas du côté des Sauveurs, mais bel et bien au sein de l’alliance des trois camps.

Image de Morales dans l'épisode 3 de la saison 8 de The Walking DeadImage de Rick Grimes dans l'épisode 3 de la saison 8 de The Walking Dead

En effet, l’épisode d’aujourd’hui nous montre des dualités naissantes au sein d’Alexandria et de La colline notamment avec Rick et Daryl qui ne se comprennent plus, nous rappelant au passage la dualité Rick/Shane qu’il y a avait au sein de la seconde saison de la série à l’issue fatale. Mais aussi une dualité naissante entre Morgan et… à peu près tout le monde bien que l’épisode se centre sur sa dualité envers Jésus. Morgan ayant eu des soucis psychologiques au début de la série l’ayant conduit à la solitude et l’agressivité, le personnage incarné par Lennie James pourrait-il sombrer à nouveau ? Son comportement déviant signe-t-il l’arrêt de mort de Morgan ? Réponse avant la pause de mi-saison dans 5 semaines.

Concernant les Sauveurs, un autre point important à retenir, c’est le retournement de situation final durant lequel le groupe d’Ezekiel se fait mitrailler alors que Carole est partie seule inspecter le bâtiment dans lequel sont retranchés les tireurs. Une situation qui va certainement s’avérer catastrophique pour le Royaume et qui pourrait coûter la vie à Carole ou Ezekiel même si ce serait étonnant que ce dernier y passe maintenant. Et le trailer du prochain épisode que vous pouvez voir ci-dessous ne rassure pas quant au sort de Carole, prisonnière des Sauveurs ou du moins des assaillants du Roi Ezekiel.

Image du Roi Ezekiel dans l'épisode 3 de la saison 8 de The Walking DeadImage de Rick Grimes dans l'épisode 3 de la saison 8 de The Walking Dead

Pendant ce temps, Rick et Daryl partent à la recherche du dernier bastion des hommes de Negan afin de récupérer les mitraillettes qu’ils recherchaient et qui auraient pu leur coûter la vie dans l’épisode d’aujourd’hui si Aaron n’était pas intervenu.

Extrait de l’épisode 4 de la saison 8 de The Walking Dead

Retour sur le personnage de Morales

Making of de l’épisode 3 de The Walking Dead saison 8

The Walking Dead 8x04 - Trailer


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus