Compte rendu du Geek Touch 2018

Conventions Écrit par le 5 min

Cette année encore, l’Eurexpo de Chassieu vibrait au rythme du Geek Touch et de la Japan Touch Haru. Compte rendu de cette convention devenu incontournable.

Comme chaque année depuis maintenant trois ans, Asiexpo organise la convention Japan Touch Haru et Geek Touch qui réunit plus de 40000 personnes dans quasiment 27 000m² réunissant plus d’une centaine d’animation et de stand divers, dont les incontournables Cartonnades, qui se sont affrontée le dimanche 8 avril à 17h, la taverne Au Dragon qui Fume, une partie consacrée à la science appelée le E=MC2 Corner, des ateliers de doublage, le célèbre concours de cosplay, mais également les concerts de Satsuki, mais surtout de Portal Wombat que nous avons eu la chance d’interviewer.

Image du stand des Cartonnades lors du Geek Touch 2018

Image du stand des Cartonnades lors du Geek Touch 2018Image du stand des Cartonnades lors du Geek Touch 2018

Le gros des activités présent à l’Eurexpo comprenait des tournois de jeu vidéo, de nerfs, de jeu de rôle, le célèbre karaoké japonais, les concours de danse, mais également les combats de sabre laser de la Jedi Académie ou les différents matchs de Quidditch que l’on pouvait découvrir en réel au milieu de la convention. En suppléments, il était possible de découvrir le travail d’artiste incroyable dans le milieu du dessin, de la littérature, mais également dans celui d’internet avec le travail de youtubeur comme Cedrik Jurassik que nous avons également interviewé.

Mais que serait un salon dédié à la culture Geek sans ses différents stands d’achat en tout genre ? Malheureusement et comme les années précédentes, aucune nouveauté. On trouvera toujours les mêmes stands de répliques d’armes issues de la pop culture comme l’épée de Sephiroth, celle de Jon Snow de Game of Thrones, le sabre de Blade ou celui de Michonne et bien plus encore. Le seul avantage de ses stands, c’est ceux des éditeurs comme L’homme sans Nom qui était venu avec deux de ses auteurs dont Oren Miller et Adrien Mangold avec qui j’ai pu m’entretenir concernant la sortie de son premier roman Seconde Humanité qui sortira en septembre prochain et dont j’ai pu me procurer un exemplaire pour en faire une critique qui sera publiée prochainement.

Image du stand Star Trek lors du Geek Touch 2018Image de la Jeep de Jurassic Park présente lors du Geek Touch 2018

Et comme chaque année, les cosplayeurs ont été très nombreux à venir rendre hommage à leur personnage préféré. Une façon utile et agréable de définir les tendances. Car si l’année dernière les Harley Quinn et Deadpool pullulaient en hommage aux films qui était sortie, cette année c’était surtout League of Legends et un peu d’Overwatch qui étaient mis en avant pendant le salon bien que des Deadpool étaient toujours présents croisant le fer avec des personnages de Magi, Tortue Géniale, Sailor Moon et même Rick de Rick et Morty.

Du côté des invités, du beau monde était présent. Davy Mourier, Celine Tran, Bounthavy Suvilay, Philippe Ariotti, Cedrik Jurassik, Julien Josselin, Slimane Baptiste-Berhoun, Kerlaft, Jennifer Fauveau, les Portal Wombat et j’en passe. Tous ont tenu différentes conférences allant de la présentation de la version animée de La Petite Mort ou de Reboot saison 2 avant une séance de question/réponse fort enrichissante, des ateliers de doublage, des conférences sur la création d’un jeu indépendant ou encore des dédicaces.

Image de la Delorean de Retour vers le futur présente lors du Geek Touch 2018Image de l'hoverboard de Retour vers le futur présent lors du Geek Touch 2018

En somme et comme les précédentes années, le Geek Touch 2018 était une fois encore une belle réussite qui a permis à tout un chacun de s’évader et de plonger dans une ambiance unique pleine de convivialité et de free hugs.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus