Découvrez le scénario du reboot de Xena la guerrière qui ne verra jamais le jour

Série Écrit par le 5 min

Il y a trois ans, nous vous annoncions la sortie d’un reboot de la série Xena La guerrière par NBC. Finalement, la chaîne a préféré faire l’impasse. Cependant, le pilote avait été écrit et avec l’autorisation de son scénariste, il est désormais disponible à la lecture.

Malgré l’engouement des chaînes de télé à rebooter des séries à succès ou à en faire des suites, certaines ne réussissent pas à voir le jour. C’est le cas de la série Xena La guerrière qui après son annonce en 2015 par la NBC s’est vue finalement annulée l’année suivante. Cependant, le scénario avait déjà été écrit. Confié au scénariste Javier Grillo-Marxuach, qui a œuvré sur la série Dead Zone, Lost, Les disparus, Helix et The 100 entre autres, ce scénario est désormais accessible en ligne avec son autorisation. Comme vous pourrez le découvrir en lisant le scénario ci-dessous, la mythologie de Xena allait être entièrement réécrite tandis que son casting aurait été complètement nouveau.

Image de Lucy Lawless dans Xena La guerrièreMalgré les différences majeures que la série devait apporter par rapport à l’originale, le pilote reste quasiment identique à celui que l’on a pu découvrir en 1996 lors de la diffusion de celui-ci sur TF1. Néanmoins, un changement majeur est visible dès le début : Hercule n’est plus le héros que l’on connaissait, mais bel et bien le méchant de l’épisode comme l’avait fait George Perez lors du reboot de Wonder Woman dans les années 80 dans lequel il avait fait du personnage l’antagoniste de l’histoire malgré son statut de Demi-Dieu.

Scénario de Xena S01 Pilote - Destroyer of Nations

Autre changement important, celui concernant la relation entre Xena et Gabrielle. Ambiguë à l’époque désormais culte pour la communauté LGBT, il semble que Javier Grillo-Marxuach ait souhaité établir directement une relation homosexuelle entre les deux personnages. À l’époque, les producteurs n’ont jamais cédé à la demande des fans d’inclure réellement cette relation, mais les temps ont changé et la possibilité de voir leur amour éclaté au grand jour était imminente. Cependant, même si NBC a annulé ce reboot de la série, il semblerait que le retour du personnage ne soit toutefois pas écarté. NBC ne semble pas encore prête à dévoiler les nouvelles aventures de Xena. Peut-être que l’éventuel succès des reboots de Sabrina l’apprenti Sorcière par Netflix et celui de Charmed de The CW achèveront de convaincre les producteurs et la chaîne de relancer l’aventure.

Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous voir le retour de Xena la guerrière à la télévision ? Qu’avez-vous pensé du scénario ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus