Découvrez « Dis bonjour à YouTube », un court-métrage horrifique intelligent

Sorti en version remastérisée pour Halloween, le court-métrage horrifique de Tellia Corre est une mise en garde violente et intelligente sur les dérives d’internet.

Écrit par le
Temps de lecture : 4 min

Sorti en version remastérisée pour Halloween, le court-métrage horrifique de Tellia Corre est une mise en garde violente et intelligente sur les dérives d’internet.

En 2017, Tellia Corre de la chaîne YouTube Paradox sort son court-métrage « Dis bonjour à YouTube », un film d’horreur psychologique qui met en scène deux personnes en quête de succès et de pouce bleu afin de générer des revenus sur la célèbre plateforme de vidéo de Google. Cependant, afin de parvenir à ses fins, il va falloir franchir certaines limites non censurables, notamment quand on diffuse la vidéo en direct. Un jeu mortel qui dégénère au fur et à mesure que l’audience grimpe.

Intelligent de par la dimension psychologique et contemporaine – puisqu’on a tous vu une vidéo YouTube nous demandant de mettre des pouces bleus et de partager en masse ou encore les dérives de la plateforme notamment via le YouTubeur américain Logan Paul –, mais également au niveau de son scénario et de la montée d’une tension au fur et à mesure que l’histoire avance, permettant ainsi de créer l’appréhension, l’élément principal qui sert à la création de la peur et donc de ce que l’on qualifie d’horreur dans le milieu cinématographique.

Je n’ai pas eu l’occasion de voir le court-métrage lors de sa sortie en 2017 donc je ne peux pas parler du travail de remasterisation qui a été effectué à l’occasion de la sortie du film pour Halloween dernier, cependant la réalisation, le montage et la post-prod en général sont vraiment bien géré et confère un caractère plus que professionnelle aidant à l’immersion dans l’histoire. Afin d’aider la chaîne Paradox à nous sortir d’autres films d’horreur comme celui-ci, je vous encourage à partager leur court-métrage en masse et pourquoi pas à mettre aussi des pouces bleus, car après tout, c’est comme ça que fonctionne YouTube :)




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr