Participer au financement d’un film DC

Court-Métrage Écrit par le 3 min

Après avoir réalisé cinq films dans l’univers DC, l’association DC Shorts a besoin de nous afin de concrétiser la réalisation de leur film le plus ambitieux à ce jour.

Après Man of Tomorrow, Le réveil, For Tomorrow, Wildcat et Cat’s Waltz qui sort en fin d’année, l’équipe derrière la réalisation de tout ses spectaculaires fan film inscrit dans l’univers de DC Comics a besoin de vous. Afin de trouver les fonds adéquats pour réaliser Defiance, un fan film qui verra la rencontre de Lois Lane et du Joker à l’occasion d’une interview de ce dernier pour le Daily Planet. Le film devrait durer environ dix-sept minutes et c’est pour cela qu’une campagne de financement participatif sur Kickstarter a été mise en place.

Hugues Puyau le réalisateur s’est exprimé au sujet du film sur la page de la campagne :

Avec « Defiance », je vais traiter de sujets très actuels liés aux réseaux sociaux et aux médias et de leurs pouvoirs d’influences en règle générale. De voir le Joker évoluer dans cette nouvelle thématique est complètement inédite et excitante. Nous avons connu le personnage comme un gangster, anarchiste ou terroriste mais pas (encore) avec une composante cyber-criminelle. Je suis depuis plusieurs années frappé par la violence que peuvent avoir les gens lorsqu’ils se parlent via le prisme du digital mais également de comment nous traitons et réagissons aux informations...et surtout aux fausses informations ! Voir leurs nombres croître, de voir même jusqu’aux médias traditionnels relayer des informations fausses avec peu de travail de recherche des sources par les journalistes m’interpelle sur la notion de "recherche de la vérité" normalement intrinsèque à la profession.

Pour ceux qui douteraient de la qualité des productions de DC Shorts, voici le lien vers leur chaîne YouTube et ci-dessous le court-métrage « Le Réveil » qui met en scène le futur Joker du film.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus