Découvrez les origines de Freddy Krueger dans la websérie Tales from Elm Street

Websérie Écrit par le 4 min

À la suite du remake des Griffes de la Nuit et mécontent du résultat final, le réalisateur Chris R. Notarile a décidé de mettre sa pierre à l’édifice et de revenir sur les origines du personnage culte créé par Wes Craven.

Nous sommes en 2010, lors de la sortie du remake des Griffes de la Nuit avec Jackie Earle Haley. Que l’on ait aimé ou non cette version, Chris R. Notarile en tant que grand fan de la licence et de film d’horreur en général, a détesté cette version. Lui qui avait déjà mis en scène le personnage de Freddy Krueger dans son tout premier court-métrage aux côtés de Jason, Leatherface, Michael Myers et Pinhead se sent trahi. Il décide donc de lancer sa propre websérie en trois parties (maintenant augmenté à six dont le sixième épisode sortira le 6 juin prochain) afin de revenir sur les origines du personnage en faisant l’impasse sur ce que l’on a pu voir dans le remake.

C’est comme ça qu’est née le premier épisode de Tales from Elm Street. Le premier épisode qui est sorti le 20 juin 2011 se déroule dans les années 1970 et nous montre l’arrestation du tueur de Springwood et son interrogatoire par le lieutenant Donald Thompson. Mais le lieutenant veut plus que des preuves et des motifs probables pour faire enfermer ce meurtrier d’enfants, il veut des aveux écrits. Et pour prouver sa culpabilité, Thompson s’assoit dans une salle d’interrogatoire avec l’homme connu sous le nom de Freddy Krueger.

Le réalisateur Chris R. Notarile, grand habitué des fans-films, s’est exprimé quant à son choix de faire un film Freddy et d’utiliser le père de Nancy Thompson :

Mon but était de montrer que Freddy était un être humain vraiment dégoûtant et qu’il méritait bien ce qu’il a eu à la fin. Il était vil, méprisable et surtout, il n’était PAS un bouffon. C’était un salaud, le fils d’une centaine de fous pour être exact. Et avec ce portrait, magnifiquement réalisé par Roberto Lombardi, j’avais vraiment envie de mettre en valeur ces traits sinistres.
J’ai choisi le père de Nancy comme protagoniste parce que je voulais établir plus de motifs pour le besoin de Freddy d’"obtenir" Nancy dans le premier et le troisième film. Je voulais insinuer qu’il la convoitait avant même sa mort. Bien que contrairement au remake, il n’est jamais entré en contact avec elle de son vivant.

Suivi par cinq autres épisodes sortis entre 2013 et 2017, l’ultime volet de la websérie Tales from Elm Street sortira le 6 juin prochain. Comme pour Freddy sort de la Nuit, le personnage de Freddy Krueger sortira de la fiction pour venir hanter Roberto Lombardi, son interprète.

Pour ceux qui souhaiteraient voir la suite des épisodes de la série, ils sont disponibles à cette adresse.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus