O.S.E : manga d’horreur psychologique français

Manga Écrit par le 4 min

Agoraphobie, arachnophobie, claustrophobie, ou toute autre phobie vous gâche la vie ? Alors la société Star Unique Soft peut vous en débarrasser en un temps record.

Imaginer un seul instant la possibilité que toutes vos phobies sans aucune exception puissent être vaincues en un rien de temps. Imaginer vous débarrasser de vos peurs des araignées, serpents, lieux clos, clowns ou toute autre peur un peu fantasque (banane, petit pois,...) réduit à de simples souvenirs. C’est ce que propose la société Star Unique Soft avec sa technologie en réalité virtuelle qui vous propose de vous plonger tout droit dans un cauchemar créé à partir de vos propres peurs afin d’apprendre à les surpasser et à s’en débarrasser. Avec le programme O.S.E (pour Overcome Survival Experience), à vous la liberté.

Et cette invention à la fois simple, mais novatrice, on la doit à Loiki Nihon et Shaos, deux Français fans de manga qui ont pu, grâce à la plateforme de financement participatif Ulule produire le premier tome de cette histoire prometteuse qui vont plongera en plein cœur d’une horreur psychologique intense qui touchera tout le monde. Car bien que touchant à des domaines liés à la science-fiction ou au jeu vidéo avec O.S.E, le cœur même du manga reste avant tout les phobies qui ont permis à l’auteur de se débarrasser de certaines d’entre elles au profit de l’angoisse des lecteurs qui pourront se plonger dans la leur.

N’ayant rien à envié aux mangas japonais, O.S.E tome 1 plongera le lecteur dans une ambiance s’inspirant de Death Note, Gantz ou encore City Hunter combiné à la passion de son auteur pour Stephen King afin de faire suer les lecteurs au fil des aventures que vivront les personnages du manga. Si le tome 1 n’est qu’une mise en abîme pour le moment, sans trop d’éléments d’horreur, on comprend rapidement que rien ne se passera comme prévu (du moins pour les personnages) et que la suite tant vers une bonne grosse dose d’horreur, un élément que m’a confirmé Loiki Nihon par email.

Donc si comme beaucoup de personnes vous souffrez de phobies et que vous souhaitez vivre un petit moment de frissons avec un manga, alors nous ne pouvons que vous conseillez la lecture de O.S.E tome 1 avant la sortie du tome 2 en septembre prochain. Et si vous avez aimé le premier volume, il vous sera possible entre juin et août de précommander via Ulule la version collector du second tome. Et pour ceux qui éventuellement n’auraient pas apprécié le premier tome, mais qui ont su déceler le potentiel de l’histoire, sachez que le tome 2 pourra être lu indépendamment du premier tome qui fait ici office de prélude à l’histoire, mais dont le second tome ne sera pas la suite directe.

Pour ceux qui le souhaitent, le tome 1 de O.S.E : Phénomènes est disponible sur Amazon, sur la FNAC, Cultura ou tout autre librairie manga.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus