The Walking Dead Saison 4 : Pourquoi est-ce la meilleure saison ?

Série Écrit par le

Alors que la saison 4 s'achevait dimanche soir aux Etats-Unis et hier soir chez nous, revenons sur cette saison et sur le fait que c'est la meilleure de toute la série !


Attention

Cet article peut contenir des spoilers

Après une première partie explosive qui signait le grand retour du gouverneur et aussi, sa fin, le groupe de survivant se retrouvaient totalement dispersé et livré à lui-même dans la forêt environnante.


Le premier groupe est composé de Rick et son fils mais ils sont rapidement rejoint par une Michonne totalement changé. On apprend dans cette seconde partie à connaître son personnage et à réellement l'apprécier en tant qu'humain autant qu'en tueuse stylée.


Ensuite, c'est Daryl et Beth, le rebel et la jeune en quête d'identité, Tyreese et les filles, Maggie avec Sacha et Bob et enfin Glenn et Tara. Les autres sont morts !


The Walking Dead Saison 04 Episode 14


Un tel massacre dans une série ne laisse présager qu'une chose : plus personne n'est à l'abri et ça se ressent. C'est ce point-là qui fait de cette saison la meilleure de la série. Chaque acteur que l'on apprécie peut mourir subitement. Quand on sait que la série prend pas mal de liberté sur le comics, on sait que l'on est à l'abri de rien.


La quête des héros dans cette seconde partie est de rejoindre Le Terminus, un camp de survivant où l'on promet à quiconque s'y rendra la sécurité et de la nourriture.


Mais sans vouloir spoiler la série et surtout l'épisode final, rien ne se passera comme prévue et la saison 5 s'annonce mortel. Surtout que dans la prochaine saison, un acteur principal mourra forcément. Alors quand on sait qu'il n'en reste déjà plus beaucoup, le suspens est à son comble.


En regardant la saison dans son intégralité, on peut apercevoir la chute des personnages. Alors qu'ils se sont construits un abri "indestructible" leurs promettant des jours "heureux", une grippe s'abat sur la prison, un psychopathe nourrit les zombies avec des rats, le gouverneur est de retour et fait tomber la prison. Résultat des courses : des morts en pagaille, l'insécurité générale, de la tension, des scènes chocs et imprévisible et la meilleure saison de toute la série !


Et vous, avez-vous aimé la saison 4 de The Walking Dead ?


The Walking Dead Saison 04 Episode 16


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus