Des concepts Arts de la version américaine d'Akira

Film Écrit par le

Les concepts arts de l'adaptation live par Hollywood du célèbre manga Akira, annulé il y a deux ans ont été dévoilés sur internet.

Après le succès de l'adaptation live du manga Death Note, Warner se sent pousser des ailes et compte réitérer le succès de l'arrivée du manga Akira en France dans les années 80 et annonçait la réalisation d'un long-métrage live, tiré du manga culte de Katsuhiro Otomo.

Des concepts arts qui donnaient confiance

Conçu par les artistes Tommy Lee Edwards et Rodolfo Damaggio, les 6 concepts arts ci-dessous augurait une atmosphère bien travaillé avec un esthétisme futuriste comme Otomo lui-même souhaitait. Son poste de consultant n'étant peut-être pas étranger à la fidélisation de ses graphismes.

Akira Concepts Arts
Concepts arts de Tommy Lee Edwards et Rodolfo Damaggio

Une adaptation qui sentais bon le chewing-gum !

Le réalisateur Jaume Collet-Serra était d'ores et déjà annoncé à la réalisation tandis que Gary Whitta se chargerait de l'écriture du scénario. La société de Leonardo DiCaprio, Appian Way, devais aider Warner Bros à financer le film. Côté casting c'est Garrett Hedlund, qui jouait dans Tron L'héritage, Death Sentence et Sur la route, qui devait interpréter Kaneda.

A cause, ou grâce, ça dépend de votre position vis-à-vis de cet ex-adaptation, d'un manque de budget, le projet est purement et simplement annulé le 5 janvier 2012 pour la quatrième fois depuis son annonce en 2008. Même si le projet ne fait plus parler de lui, il reste dans les petits cartons de la Warner qui attend peut-être les chiffres de l'adaptation live de L'attaque des Titans dont le casting s'est dévoilé il y a peu ou de celle américaine du film Death Note qui vient de trouver son réalisateur.

Les fans ont toujours une longueur d'avance sur les studios

Comme pour pas mal d'adaptation, les grands studios se plantent inexorablement créant des films comme Dragon Ball Evolution, Doom ou encore Super Mario Bros alors que les fans, avec des moyens moindre, créer de véritable petits bijoux. C'est le cas également avec le fan-film Akira qui, même si du coup on ne peut pas le comparer avec le film live, reste une référence du travail acharné des fans.



Si la Warner devait relancer le projet Akira, il serait cool qu'ils fassent appel à des réalisateurs de fan-fiction sur l'univers de Katsuhiro Otomo comme ils ont fait avec Kevin Tancharoen pour Mortal Kombat Legacy.


Erreur avec le lien du dossier