[Review]Captain America (2011)

Film Écrit par le

Je suis un peu jeune pour avoir connu les heures de gloires du Captain America. Pour moi c'était un vieux héros. Un héros à la retraite mais encore plus que les Watchmen. Je ne me suis donc pas précipité au cinéma pour le voir.

Mais au final il s'avère que c'était une regrettable erreur parce que Steve Rogers est exactement le genre de super héros que j'aime voir évolué. Il commence tout chétif, victime, c'est un citoyen lambda mais possède du fait de ses faiblesses une vision tout autre et possède un courage qui lui est propre. Et par chance, une occasion s'offre à lui de réaliser ses rêves de justice.

Captain America

Captain America ne deviendra pas un héros d'un coup d'un seul. Il va devoir mérité ses galons et le fera avec brio. Les combats poings/bouclier sont superbement bien orchestré et apporte une certaine satisfaction dans leurs exécutions réussi.

Je n'ai pas tant de défaut à énoncer si ce n'est la lenteur qui s'installe entre la première et la dernière rencontre avec Schmidt. Et en parlant d'ultime rencontre, elle ne pu se faire sans bagarre et, oh mon dieu qu'elle est courte. On s'attend à voir un combat titanesque entre deux hommes génétiquement modifié qui ferait convulsé nos pupilles d'extase mais non. Un court combat s'engage et Schmidt s'empare du cube, disparaît en fumée et le combat est terminé. Le cube tombe à l'eau, et le Captain s'écrase en avion. 

Captain America

A l'instar de son prédécesseur, Thor, Captain America peut être vue en dehors du cercle Marvel Phase 1 sans aucun soucis et peut même être une entrée en la matière dans la fraterie Marvel au même titre que le premier Iron Man, Punisher et compagnie. 

Si je ne devait terminé que par une seul phrase ce serait : "Oh mon Dieu, Captain America à une putain de classe !".


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : ,

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus