Star Trek Discovery : début de la création de l’univers de TOS dès l’épisode 3

Série Écrit par le

Le troisième épisode de Star Trek Discovery vient d’être mis en ligne sur Netflix et celui-ci revient sur la création d’un des éléments les plus emblématiques de la licence Star Trek.

Attention : Risque de spoiler

Si vous n’avez pas encore vu Star Trek Discovery épisode 3, nous vous conseillons afin d’éviter les spoilers de revenir lire cet article lorsque ce sera fait. Si toutefois vous vous moquez d’être spoiler, alors vous pouvez continuer la lecture.

Après l’attaque klingonne sur Starfleet et le début de la guerre initiée par T’Kuvma et Michael Burnham et du décès de Georgiou Philippa, Burnham fut jugé et condamné à une peine de prison à perpétuité par Starfleet suite à la mutinerie qu’elle a orchestrée sur l’USS Shenzhou. Mais six mois plus tard, elle est transférée dans une autre prison et se retrouve suite à un accident sur l’USS Discovery qui travaille sur un projet top secret que les Klingons essayeront de s’approprier.

Image de Michael Burnham incarné par Sonequa Martin-Green dans Star Trek Discovery

Ce projet top secret, que le Capitaine Lorca considère comme étant la seule façon pour la Fédération de gagner la guerre, s’avère être au final la création de l’un des éléments les plus importants et les plus connus de l’univers Star Trek : la téléportation quantique. La possibilité de voyager jusqu’à 9 années-lumière en l’espace d’une seconde. Un prélude à la série originale Star Trek de 1966 et donc à tout l’univers créé par Gene Roddenberry ainsi qu’à beaucoup d’œuvres de Science-Fiction telle Star Wars, The Orville

Un épisode certes beaucoup plus lent que les deux précédents, mais qui en revenant sur la création de cet élément devient fort intéressant, car il explique la construction des technologies que l’on trouvait il y a de cela 51 ans à la TV et que l’on retrouvera 17 ans plus tard avec l’arrivée du Capitaine Kirk et de Mr Spock sur l’USS Enterprise dans la mythologie de Star Trek.

Star Trek Discovery - Trailer de la saison 1


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus