The Gifted : le meilleur premier épisode de super-héros depuis celui de Heroes

Série Écrit par le 5 min

Cette nuit, la chaîne FOX a dévoilé le premier épisode de la série The Gifted. Et ce démarrage est aussi génial que celui de Heroes à l’époque.

Décidément, la chaîne Fox a le vent en poupe cette année. Après le succès incontestable de la série The Orville malgré ce qu’en pense la presse généraliste (qui ne doit pas connaître grand-chose en science-fiction soit dit en passant), la série The Gifted qui a commencé hier soir aux États-Unis épate avec son premier épisode prenant, bourré de référence, d’action et passage qui raviront tous les fans de super-héros et notamment ceux qui avaient adoré Heroes à l’époque et qui adore les films de la franchise X-Men.

Car oui, si vous n’aimez pas X-Men, il y a très peu de chance que cette série vous plaise. La série dans un univers alternatif créé à partir de Days of Future Past dans lequel Wolverine n’aurait pas pu empêcher les évènements du film. C’est également dans cet arc narratif que se déroule le film Logan. Un univers dans lequel les mutants sont traqués et enfermés dans des cellules spéciales comme le faisait la compagnie dans Heroes également avec l’aide de Noah Bennett jusqu’à ce que celui-ci soit traqué lorsque sa fille Claire est la cible du tueur Sylar. Une intrigue qui est similaire à celle de The Gifted.

Image de Clarice Fong dans le premier épisode de la série The Gifted
© Canal+ - Tous droits réservés
Image de Andy Strucker dans le premier épisode de The Gifted
© Canal+ - Tous droits réservés

En effet, la famille Strucker se retrouve pourchassée par le Sentinel Services, une unité gouvernementale qui capture et fait disparaître les mutants, suite à la découverte que leurs enfants Lauren et Andy sont en réalité des mutants. Le père Reed Strucker était procureur de district et était chargé de représenter le gouvernement dans les affaires ayant trait aux infractions commises par les mutants afin de permettre leur jugement. Une situation qui s’inversera lorsque ses propres enfants seront traqués à leur tour.

Et la grande force de la série malgré une histoire que l’on a déjà pu lire et voir à de nombreuses reprises c’est avant tout son univers, sombre et violent envers les mutants que l’on suivra durant ce parcours semé d’embûches pour se construire une vie malgré leur différence. Car si certains sont foncièrement mauvais, leur contraire existe même si le gouvernement fait des amalgames. Un problème de société qui se répercute dans l’univers de The Gifted qui est empli de réalisme et de scène d’action digne des films de la licence X-Men montrant ainsi le savoir-faire de la chaîne qui signe peut-être l’une des meilleures séries Marvel après le Daredevil de Netflix.

Image de Lauren Strucker dans le premier épisode de The Gifted
© Canal+ - Tous droits réservés
Image de Thunderbird et Eclipse dans le premier épisode de la série The Gifted
© Canal+ - Tous droits réservés

Maintenant que le premier épisode a été diffusé, il soulève de nombreuses questions. On se doute bien que le fait que la famille Strucker soit traquée dans tous les États-Unis sera l’une des intrigues de la série, d’autres devraient se mettre en place notamment je l’espère via l’apparition de méchant mutant prêt à tout casser un peu comme le faisait Sylar à l’époque. Car si la série nous montre pendant 10 épisodes la traque des Strucker comme une sorte de road-trip, je doute de l’intérêt d’un tel récit, mais pour le moment, le premier épisode est vraiment génial et égale, voir surpasse, la qualité du premier épisode de Heroes à l’époque. Je ne peux que conseiller de se plonger dans cette aventure.

The Gifted 1x02 - Trailer


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : the gifted, fox, super-heros, 2017, ,
Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus