[Reviews]Avengers (2012)

Film Écrit par le

Avengers est le projet initiatique de Marvel, ils l'avaient prévue dès le tout premier film Iron Man et ont continué à le faire désirez par les fans jusqu'à la dernière minute. Chaque film était fait avec des bribes du projet Avengers et chaque fin de générique était un moment de folie et d'attente supplémentaire.

Et cette attente est finalement comblé avec la sortie d'Avengers, le film qui mélange 4 ans de super héros qu'ont à adoré (re)découvrir et créer toute la mythologie du S.H.I.EL.D. Mais avec toute cette ambition, toute l'attente créer pour les fans, Marvel devait avoir une pression de fou sur les épaules pour ne pas sombrer dans un énième film plein de promesse et de rater. Mais il n'en ai rien. Avengers cumule tout les bons côtés des 6 précédents film.

Avengers

Nous avons un Captain America toujours plein d'assurance et de bon conseil, un leader né. Un Thor un peu moins "L'Oréal" que dans le premier film et plus vengeurs, guerrier. Un Iron Man toujours aussi provocateur mais toujours à fond sur ses responsabilités. Un Hawkeye toujours discret. Dans Thor, il apparait à tout casser 2mn à l'écran et là, dans Avengers, le voilà du côté obscure de la force. Le Veuve Noir par contre à toujours son importance. Peut être parce que c'est la seule personnage féminine mais ses combats sont toujours aussi spectaculaire et virevoltant. Puis Scarlet Johansson est toujours aussi sexy !
Enfin nous avons Hulk. Le plus mal loti de la firme Marvel. La première adaptation est à effacé de ma mémoire. Quoi que non, je risquerais de vouloir le revoir. Le second volet quand à lui rattrape vraiment le coup mais ne donne pas à Hulk tout ce qui mérite. Mais là dans Avengers, Hulk est vraiment un personnage culte qui ravira énormément de fan. Juste ses petit saut d'humeurs avec les Asgardiens : Thor et Loki sont définitivement culte et lui collerons à la peau un moment. 

Hulk dans toute sa splendeur !

Avengers n'a pas été qu'un simple film de super héros. Il est LE film de super héros montrant avant tout des hommes avec leurs qualités et leurs défauts prêt à s'unir sous une même bannière pour combattre, ensemble, pour la justice.

Pour conclure cette critique d'Avengers et pour conclure la Phase 1 de Marvel, je ne peux que conseiller à quiconque pourrait être sceptique à l'idée que l'ensemble lui plaise, à quiconque n'aurait encore jamais vu l'un des 6 films, de se jeter à l'eau les yeux fermés et de laisser la magie opérer. Je peux vous promettre que vous sortirez de cette expérience de très bon moments. 
Pour une meilleur immersion, faite comme moi aujourd'hui, regardez les 6 à la suite, c'est encore plus prenants ! 


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : ,

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus